13 militants d’ultradroite affiliés aux Barjols jugés pour un projet d’attaque contre Macron

ایران اخبار اخبار

13 militants d’ultradroite affiliés aux Barjols jugés pour un projet d’attaque contre Macron
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 94%

Soupçonnés d’avoir préparé une série d’actions violentes, dont un projet d’attaque contre Emmanuel Macron en 2018, les militants affiliés au groupuscule des Barjols comparaissent pour association de malfaiteurs terroristes.

Treize personnes affiliées au groupuscule d’ultradroite des Barjols comparaissent à partir de ce mardi 17 janvier à Paris, soupçonnées d’avoir préparé une série d’actions violentes dont un projet d’attaque contre Emmanuel Macron fin 2018, en marge du centenaire de l’armistice.

Le climat social est alors en ébullition. Une flambée des prix du carburant pendant l’été a fait naître une vaste grogne qui débouchera le 17 novembre sur l’acte fondateur du mouvement desLe 6 novembre, les forces de l’ordre passent à l’action. Jean-Pierre Bouyer, âgé alors de 62 ans, est interpellé avec trois autres hommes proches de l’ultradroite alors qu’ils se rendent au domicile de l’un d’eux en Moselle.

« Il admet que cela a pu être un sujet de discussion mais assure que cela n’a jamais été plus que cela »les propos anti-Macron de son clientLes enquêteurs procèdent ensuite à d’autres interpellations dans la mouvance des, un groupuscule d’ultradroite nationaliste formé sur Facebook en 2017 et dont Jean-Pierre Bouyer a été un responsable.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

France: ouverture du procès des Barjols, qui projetaient d'attaquer Emmanuel MacronFrance: ouverture du procès des Barjols, qui projetaient d'attaquer Emmanuel MacronTreize militants d'ultra-droite sont jugés à partir de ce mardi 17 janvier par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir préparé une série d'actions violentes, dont un projet d'attaque contre le…
ادامه مطلب »

Attentat déjoué ou fantasme d'ultradroite : les Barjols qui voulaient tuer Macron jugés à ParisAttentat déjoué ou fantasme d'ultradroite : les Barjols qui voulaient tuer Macron jugés à ParisTreize membres des « Barjols », un groupe aux allures paramilitaires, seront jugés au tribunal de Paris du 17 janvier au 3 février pour avoir envisagé un attentat contre Emmanuel Macron et contre des migrants fin 2018. Parmi les prévenus : un survivaliste de l’Isère, une ancienne figure du RN en Moselle, une ex-militaire de l’état-major des armées… L’instruction démontre leur tentation d’une action terroriste et l’accusation dénonce un passage à l'acte imminent. Mais leurs projets étaient-ils si consistants ?
ادامه مطلب »

Brigitte Macron dévoile la nouvelle passion insoupçonnable d'Emmanuel MacronBrigitte Macron dévoile la nouvelle passion insoupçonnable d'Emmanuel MacronBrigitte Macron était l'invitée des 12 Coups de Midi ce lundi 16 janvier. La Première Dame a profité de cette occasion pour faire quelques...
ادامه مطلب »

Qatargate, procès des Barjols et sortie de 'Babylon' : les rendez-vous de la semaineQatargate, procès des Barjols et sortie de 'Babylon' : les rendez-vous de la semaineQue va-t-il se passer cette semaine en France ? Au programme également : la bataille qui oppose le média Reflets au groupe de télécoms Altice pour avoir publié des articles basés sur des documents piratés.
ادامه مطلب »

Qui sont les «Barjols», ces membres de l'ultradroite jugés ce mardi pour un projet d'attaque contre Emmanuel Macron ?Qui sont les «Barjols», ces membres de l'ultradroite jugés ce mardi pour un projet d'attaque contre Emmanuel Macron ?Treize personnes affiliées au groupuscule d'ultradroite des Barjols comparaissent ce mardi 17 janvier à Paris. Elles sont soupçonnées d'avoir préparé une série d'actions violentes dont un projet d'attaque contre Emmanuel Macron en 2018.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 01:50:57