Au Japon, les autorités tentent par différents moyens de relancer la natalité. Aichi, au centre du pays, vient ainsi de créer un nouveau créneau de vacances pour les enfants pendant le calendrier scolaire classique.
. L’an dernier, il y a eu deux fois plus de décès au Japon que de naissances.
Les responsables de la préfecture d'Aichi sont prêts à tenter de nouvelles expériences pour favoriser la vie de famille. Ils s'attaquent ainsi à la rigidité du calendrier scolaire japonais, l’un des sujets dont les familles se plaignent souvent : au Japon, il n’y a pas de zone A, B et C comme en France. Tout le monde est en vacances, dans tout le pays, au même moment.
On ne sait pas encore si beaucoup de familles sont candidates puisque ce nouveau concept vient juste d’être validé, mais il sera probablement assez peu utilisé. Au Japon, la pression sociale est très forte et les familles risquent d’hésiter à pousser leurs enfants à manquer trois jours de classe. Les salariés japonais hésitent déjà à prendre les congés qui leur sont dus.
Dans sa dernière étude sur le sujet, le ministère du Travail local a révélé que les salariés ne prenaient ainsi, en moyenne, que 9 jours de congés par an. Il n’est pas sûr que le nouveau système de congés libres aura beaucoup de succès.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du JaponLa Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du Japon Il s'agit de la quatrième démonstration de force de Pyongyang en une semaine, au moment où Séoul et Washington conduisent d'importants exercices militaires conjoints.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du JaponSéoul - La Corée du Nord a tiré un missile balistique de courte portée dimanche, selon l'armée sud-coréenne, sa quatrième démonstration de force en une semaine au moment où Séoul et Washington conduisent leurs plus importants exercices militaires conjoints depuis cinq ans.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique vers la mer du JaponVendredi, un missile de longue portée a également été détecté par l'armée sud-coréenne.
ادامه مطلب »
En 1944-1945, le Japon lançait déjà des ballons incendiaires sur les États-UnisÀ la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Japon tenta d’atteindre le territoire américain au moyen de 10 000 ballons gonflables chargés de bombes incendiaires. Objectif : ravager les forêts états-uniennes et semer la terreur. Mais la première arme intercontinentale de l’histoire fut un échec.
ادامه مطلب »
La réconciliation entre le Japon et la Corée du Sud peut-elle aboutir?La réconciliation entre le Japon et la Corée du Sud peut-elle aboutir? Les deux pays, liés par un partenariat commun avec les États-Unis et inquiets des tensions croissantes avec la Chine et la Corée du Nord, tentent d’apurer leur contentieux historique.
ادامه مطلب »
Vestiges. Au Japon, le casse-tête des maisons laissées à l’abandonÀ travers l’archipel nippon, 3,49 millions de maisons ne sont pas habitées depuis très longtemps, et leur nombre devrait encore augmenter à l’avenir avec le déc...
ادامه مطلب »