Le violent débat entre Lula et Jair Bolsonaro est venu clôturer une campagne présidentielle ordurière, sans lever les craintes que le président sortant refuse de reconnaître les résultats en cas de défaite.
»… Les Brésiliens arrivent samedi au terme d’une campagne présidentielle électrique, au lendemain d’un débat télévisé à couteaux tirés entre Lula et Jair Bolsonaro. Pendant plus de deux heures, les deux candidats se sont rendu coup pour coup, s’accusant sans arrêt de mentir, au détriment de la présentation des programmes pour les quatre années de mandat en jeu au scrutin de dimanche.
Le débat de vendredi a eu lieu lors de la dernière ligne droite d’une campagne souvent ordurière, pleine de coups bas et de désinformation massive sur les réseaux sociaux. «», a estimé le chroniqueur politique Otavio Guedes sur la chaîne Globonews, à l’issue de cet ultime débat télévisé avant le second tour.
Lula a attaqué son adversaire sur sa politique internationale, un sujet qui n’avait pratiquement pas été abordé lors des débats télévisés précédents. «Personne ne veut te recevoir et personne ne vient ici. » L’ex chef de l’État de 2003 à 2010 a rappelé qu’il avait été reçu avec tous les honneurs au palais de l’Élysée par le président français Emmanuel Macron en novembre 2021.», a ironisé pour sa part Jair Bolsonaro, avant de traiter de « bandit » son adversaire, qui a été incarcéré 18 mois pour corruption en 2018 et 2019, avant de voir ses condamnations annulées par la Cour suprême.
Se sentant acculé, le président Bolsonaro, qui avait mis en sourdine ses critiques sur le système d’urnes électroniques, a dénoncé cette semaine des irrégularités présumées dans la diffusion de propagande électorale à la radio, sans présenter de preuve pour autant.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Roi des mensonges », « bandit » : dernier débat tendu entre Lula et BolsonaroLes deux candidats pour la présidence au Brésil se sont mutuellement accusés de « menteurs » pendant plus de deux heures.
ادامه مطلب »
Jair Bolsonaro, favori des plus modestes par dépitJair Bolsonaro, favori des plus modestes par dépit Même si les résultats du premier tour indiquent un retour de cet électorat à gauche, Bolsonaro continue de bénéficier du fort ressentiment de la population contre Lula.
ادامه مطلب »
Jair Bolsonaro, le « Mythe » qui veut « rétablir l’ordre » au BrésilDevancé par l’ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva dans les intentions de vote, Jair Bolsonaro, président sortant, a misé sur un coûteux programme d’aides sociales pour renverser la vapeur
ادامه مطلب »
Dans le Minas Gerais, Lula mise sur la rue pour contrer BolsonaroLes quatre années de gouvernement Bolsonaro ont réconcilié l’électorat avec les avancées du lulisme. Dans le Minas Gerais, récupérer les voix populaires sera décisif pour le candidat du Parti des t...
ادامه مطلب »
Brésil : le choc Lula-BolsonaroLesecond tour de l'élection présidentielle se tient dimanche 30 octobre.
ادامه مطلب »
Lula ou Bolsonaro : au Brésil, l’élection de tous les périls🇧🇷 Lula ou Bolsonaro : au Brésil, l’élection de tous les périls 👉 156 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche pour départager l’ancien président de gauche du sortant d’extrême droite. Le scrutin s’annonce particulièrement serré ⤵️
ادامه مطلب »