Après un meurtre aux Lilas, des drones utilisés pour éviter les rixes ➡️
d’un coup de couteau lors d’une agression par un groupe d’une dizaine de personnes, la police sort les grands moyens.
Un arrêté préfectoral, pris vendredi, autorise l’utilisation de drones, de vendredi midi à lundi soir, au-dessus des communes du Pré-Saint-Gervais et des Lilas pour éviter les affrontements entre bandes de quartiers rivaux de Seine-Saint-Denis. Les drones auront pour objectif de « détecter les mouvements de jeunes munis d’armes qui seraient tentés d’évoluer d’une cité à l’autre pour en découdre » selon le texte.
A la suite de ce meurtre, un « match retour » s’est déroulé lundi aux Lilas où une vingtaine de jeunes se sont battus, a indiqué une source policière, pour qui l’usage de drones va permettre « de prévenir, sécuriser et apaiser le secteur pour éviter des affrontements entre jeunes ». Des mineurs ont été tués en 2021, 2019 et 2018 dans la commune ou à la lisière, dans le cadre d’affrontements entre bandes rivales.
La famille de Rayane Lemmouchi a lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs vraisemblablement originaires du Pré-Saint-Gervais, selon une source proche de l’enquête. La scène de l’agression a été captée par des caméras de vidéosurveillance, a indiqué le parquet de Bobigny, qui a confié l’enquête à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. A ce stade, aucune personne n’a été interpellée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Jeune dentiste tué en Seine-Saint-Denis : la police va utiliser des drones pour éviter des affrontementsLa préfecture de police a autorisé l'utilisation de drones au-dessus des communes du Pré-Saint-Gervais et des Lilas. Les engins ont pour but d’éviter les risques d’affrontements entre bandes de quartiers rivaux de Seine-Saint-Denis, après le meurtre d'un jeune chirurgien-dentiste samedi dernier. «Détecter les mouvements de jeunes munis d'armes qui seraient tentés d'évoluer d'une cité à l'autre pour en découdre». C’est l’objectif de l'arrêté préfectoral, pris ce vendredi.
ادامه مطلب »
L'opposant au maire de Saint-Jory, Victor Denouvion, soutenu par la majorité départementaleD'anciennes publications sur les réseaux sociaux qui avaient sali l'opposant au maire Victor Denouvion, également conseiller départemental, sont ressorties avec les affaires d'enquête illégale sur des agents de la...
ادامه مطلب »
À Saint-Brévin, une marche contre « la violence et la bêtise » de l’extrême droiteMercredi 24 mai, le maire démissionnaire Yannick Morez a reçu un soutien des habitants de la commune et de nombreux élus de gauche.
ادامه مطلب »
Un loup a été aperçu ce matin à Cavaillon, au pied de la colline Saint-JacquesDeux agents territoriaux cavaillonnais sont tombés nez-à-nez avec un loup alors qu'ils circulaient en voiture au niveau des Iscles du temple, au pied de la colline Saint-Jacques.
ادامه مطلب »
Caen - Saint-Etienne : quelle chaîne et comment voir le match en streaming ?⚽️ C'est le matchCaen - Saint-Etienne qui nous attend aujourd'hui. Un rendez-vous à ne pas manquer, retrouvez toutes les informations sur la chaîne TV du match, l'heure et comment le suivre en streaming. ⬇️
ادامه مطلب »
Ni téléphone, ni mail: la mairie de Saint-Brévin paralysée par une cyberattaqueDepuis deux jours, une cyberattaque perturbe fortement le fonctionnement de la mairie de Saint-Brévin-les-Pins, dont le maire démissionnaire a vu sa maison incendiée.
ادامه مطلب »