Après les Etats-Unis, Zelensky au Canada, qui lui promet un 'soutien indéfectible'
Publié il y a 7 minutesLe président ukrainien Volodymyr Zelensky à Washington, le 21 septembre 2023Le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky poursuit sa tournée en Amérique du Nord avec une visite vendredi au Canada, qui compte une importante diaspora ukrainienne et l'appuie depuis le tout début de l'invasion russeLe lundi, mercredi et vendredi à 7hTard jeudi soir, le président Zelensky a atterri dans la capitale Ottawa, en provenance...
Le Canada, dernier pays du G7 à être visité par le dirigeant, compte la deuxième plus importante diaspora ukrainienne au monde après la Russie avec quelque 1,4 million de personnes d'origine ukrainienne sur son territoire. Il a assuré que le Canada restera aux côtés de l'Ukraine"aussi longtemps qu'il le faudra" et que le pays continuera d'apporter"un soutien indéfectible au peuple ukrainien qui lutte pour sa souveraineté et sa démocratie".
"L'Ukraine vaincra, mais l'Ukraine a besoin de notre aide", a-t-elle ajouté."C'est une opportunité historique pour le Canada d'appuyer la victoire ukrainienne".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Reçu à la Maison Blanche, Zelensky compte sur le «soutien constant» des États-UnisVolodymyr Zelensky s'est efforcé, ce jeudi à Washington, de convaincre les Américains de poursuivre leur aide massive à l'Ukraine, que certains parlementaires de droite voudraient interrompre. Après…
ادامه مطلب »
États-Unis : le fils de Biden va plaider non coupable de détention illégale d'armeSon inculpation dans ce dossier est intervenue deux jours après l'ouverture de la procédure d'enquête en destitution engagée par la majorité républicaine contre le président démocrate.
ادامه مطلب »
Nucléaire : l’Iran en appelle à la « bonne volonté » des États-UnisDans un discours à l’Assemblée générale de l’ONU, le président iranien Ebrahim Raisi a estimé que les États-Unis avaient violé l’accord sur le nucléaire abandonné en 2018
ادامه مطلب »
États-Unis: chez Ford, les grévistes sont déterminés à obtenir leurs augmentationsLa grève dans le secteur automobile aux États-Unis dure depuis maintenant cinq jours. Le syndicat des travailleurs unis de l’automobile a mis à l’arrêt trois usines le 15 septembre, une par constructeur…
ادامه مطلب »
États-Unis : une bien mystérieuse réunion au sommet des grands patrons de l'IAC'est une réunion sans précédent qui a eu lieu à huis clos le 13 septembre dans les bureaux du Capitole à Washington D.C. Les leaders de la tech mondiale ont été conviés à discuter de l'IA avec des sénateurs américains pendant trois heures.
ادامه مطلب »
Un des fils d'« El Chapo » placé en détention aux Etats-UnisOvidio Guzman Lopez est poursuivi pour un vaste trafic de drogue mais a plaidé non coupable devant un tribunal de Chicago
ادامه مطلب »