🇺🇦 Les bombardements russes de grandes villes d’Ukraine ont montré les failles de l’arsenal ukrainien. Les États-Unis et la France ont promis de nouvelles livraisons, tandis que l’Allemagne envoyait un système de défense antiaérien ultramoderne. ⬇️
Un missile antiaérien russe, lors d’un exercice militaire, à Astrakhan, en Russie, le 19 juin 2019.Le 11 octobre, de nombreux Ukrainiens ont reçu sur leur portable des messages des services de l’État les alertant de laCe jour-là, les villes de Zaporijjia, Vinnitsa et Lviv, notamment, ont été touchées. La veille, 83 missiles avaient été lancés par les Russes sur un grand nombre de communes, dont Kiev, faisant au moins 19 morts.
En attaquant ces villes ukrainiennes et leurs infrastructures énergétiques, la Russie a mis en évidence l’une des grandes faiblesses de Kiev, à savoir la maîtrise du ciel,“Ces destructions permanentes rappellent douloureusement que l’Ukraine n’a toujours pas reçu suffisamment de systèmes de défense antiaérienne modernes de l’Occident.”
Avec du matériel datant de l’ère soviétique, l’armée ukrainienne affirme avoir détourné 43 missiles, le 10 octobre. Mais, selon le titre suisse, cela ne suffit pas à garantir la défense des civils., a annoncé le jour même la livraison à l’UkSoutenez une rédaction indépendante
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : une vague de cyberattaques touche les aéroports américainsDes hackeurs ont inondé les sites Internet des aéroports de messages et de requêtes de connexion. Les États-Unis suspectent les Russes.
ادامه مطلب »
Vaccins anti-Covid, mort d’Angela Lansbury, Talibans aux États-Unis : les 3 infos de la nuitL’OMS a indiqué qu’il n’y a pas encore assez de données pour recommander les vaccins anti-Covid bivalents contre le variant Omicron. L'actrice américano-britannique Angela Lansbury, connue pour son rôle dans la série Arabesque, est morte à l'âge de 96 ans. Washington impose des restrictions de visas aux talibans. Les informations de la nuit qu’il ne fallait pas rater.
ادامه مطلب »
Boris Johnson rémunéré 150 000 dollars pour un discours aux États-UnisQuelques semaines après avoir démissionné de son poste de chef du parti Conservateur, M. Johnson a reçu un accueil très chaleureux dans le Colorado.
ادامه مطلب »
États-Unis : un complotiste condamné à verser près d'un milliard de dollarsLe complotiste américain d'extrême droite Alex Jones a été condamné mercredi à payer presque un milliard de dollars de compensations à des familles de victimes d'un massacre perpétré en 2012 dans une école, dont il avait nié la réalité. En 2012, un homme armé d'un fusil semi-automatique avait tué 20 enfants et six adultes à Sandy Hook.
ادامه مطلب »
États-Unis: Donald Trump devra témoigner dans une affaire qui l'oppose à une accusatrice de violE. Jean Carroll avait accusé l'ancien président républicain de viol dans la cabine d'essayage d'un grand magasin new-yorkais au milieu des années 1990.
ادامه مطلب »
Assaut du Capitole aux États-Unis : la commission d’enquête promet des éléments « surprenants »« Nous allons mettre l’accent sur l’état d’esprit de l’ancien président et sur son implication dans ces événements au fur et à mesure qu’ils se déroulaient », a expliqué une source parlementaire
ادامه مطلب »