Amnesty : « Le Liban doit mettre un terme à ses plans de renvoi massif des réfugiés syriens »

ایران اخبار اخبار

Amnesty : « Le Liban doit mettre un terme à ses plans de renvoi massif des réfugiés syriens »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

« Ceux qui ont fui la Syrie au début du conflit sont soumis à des risques de représailles très élevés une fois rentrés en Syrie », souligne Diana Semaan, chercheuse à amnesty et directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Mediapart /  🏆 20. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Une attaque à la bombe tue 18 soldats en SyrieUne attaque à la bombe tue 18 soldats en SyrieUn car de militaires syriens a été visé près de Damas, causant la mort de 18 militaires. L’attaque n’a pas été revendiquée.
ادامه مطلب »

Une exceptionnelle mosaïque romaine vieille de 1600 ans découverte en SyrieUne exceptionnelle mosaïque romaine vieille de 1600 ans découverte en SyrieLes autorités syriennes ont dévoilé le 12 octobre 2022, une mosaïque datant du 4e siècle, à l'époque de l'Empire Romain d'Orient, comptant parmi 'les plus rares' et 'plus complètes' découvertes dans le pays.
ادامه مطلب »

Syrie: une vingtaine de soldats tués dans un attentat terroriste près de DamasSyrie: une vingtaine de soldats tués dans un attentat terroriste près de DamasAu moins 21 soldats syriens ont été tuées et 17 autres blessés dans un attentat contre un bus militaire dans la périphérie de Damas jeudi 13 octobre, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’homme…
ادامه مطلب »

Le Liban approuve l’accord sur la délimitation de la frontière maritime avec Israël - RFILe Liban approuve l’accord sur la délimitation de la frontière maritime avec Israël - RFILe président libanais Michel Aoun a annoncé jeudi 13 octobre que son pays approuvait l'accord de démarcation de la frontière maritime avec Israël. Après d'intenses négociations menées par Washington,…
ادامه مطلب »

Gaz. Un “accord historique” au forceps entre Israël et le Liban sur leur frontière maritimeGaz. Un “accord historique” au forceps entre Israël et le Liban sur leur frontière maritimeGrâce à une intense médiation des États-Unis, les deux pays officiellement en état de guerre sont parvenus à un accord sur le tracé de leur frontière maritime qui doit leur permettre d’exploiter leurs gisements de gaz.
ادامه مطلب »

Moyen-Orient. La contestation en Iran suscite l’espoir des opposants à l’“axe de la résistance”Moyen-Orient. La contestation en Iran suscite l’espoir des opposants à l’“axe de la résistance”🇮🇷 Du Liban à l’Irak, en passant par la Syrie et le Yémen, les opposants à l’Iran et à son influence, voire son hégémonie, dans ces pays n’espèrent qu’une chose : la chute du régime des mollahs, souligne The Atlantic ⬇️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-25 20:07:10