🇮🇷 Du Liban à l’Irak, en passant par la Syrie et le Yémen, les opposants à l’Iran et à son influence, voire son hégémonie, dans ces pays n’espèrent qu’une chose : la chute du régime des mollahs, souligne The Atlantic ⬇️
“Je suis la résistance et vous êtes l’occupant” est-il écrit sur cette pancarte brandie par une Libanaise lors d’une manifestation le 2 octobre 2022, à Beyrouth, en soutien au peuple et aux femmes d’Iran.
Le mouvement de contestation actuel en Iran suscite de l’espoir non seulement parmi la jeunesse iranienne, mais aussi au sein des populations de plusieurs pays voisins dans lesquels le régime islamique jouit d’une influence politique, sociale et militaire qui n’a cessé de croître au fil des quatre dernières décennies,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Accord Israël-Liban: le président américain Joe Biden salue une «avancée historique» - RFILe président américain a félicité mardi 11 octobre le Liban et Israël après l'annonce de leur accord sur la délimitation de la frontière maritime entre les deux pays, saluant dans un communiqué une « avancée…
ادامه مطلب »
Entre Israël et le Liban, un accord qui ne sent pas le gazEntre Israël et le Liban, un accord qui ne sent pas le gaz Les deux pays, officiellement toujours en guerre, ont clarifié leur frontière maritime ce mardi et levé des obstacles à l’exploitation de gisements gaziers en Méditerranée orientale.
ادامه مطلب »
Gaz. Un “accord historique” au forceps entre Israël et le Liban sur leur frontière maritimeGrâce à une intense médiation des États-Unis, les deux pays officiellement en état de guerre sont parvenus à un accord sur le tracé de leur frontière maritime qui doit leur permettre d’exploiter leurs gisements de gaz.
ادامه مطلب »
Pendant que vous dormiez. Liban, Venezuela, Canada, Pérou : les informations de la nuit
ادامه مطلب »
L’Assemblée générale de l’ONU condamne les « annexions illégales » de territoires ukrainiens par la RussieL'Assemblée générale de l'ONU a condamné mercredi 13 octobre les 'annexions illégales' de territoires ukrainiens par la Russie à une large majorité : 143 pour, 5 contre (Russie, Bélarus, Syrie, Corée du Nord, Nicaragua) et 35 abstentions.
ادامه مطلب »
Portrait. Sergueï Sourovikine, un “général Armageddon” pour renverser le cours de la guerre en Ukraine🇷🇺 La nomination de Sergueï Sourovikine, connu pour ses faits d’armes “non conventionnels” en Syrie, a été saluée par les faucons du régime. Les frappes aériennes massives et indiscriminées du lundi 10 octobre semblent être sa “signature”. ⬇️
ادامه مطلب »