Airbus Helicopters décroche une méga-commande en Chine (50 H160)

ایران اخبار اخبار

Airbus Helicopters décroche une méga-commande en Chine (50 H160)
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 91 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 81%

Lors de la visite du président français en Chine, Airbus Helicopters a signé un contrat avec GDAT, l'un des principaux loueurs et exploitants d'hélicoptères chinois, pour la fourniture de 50 hélicoptères H160.

Une commande estimée entre 750 millions et 1 milliard d'euros. La visite d'Emmanuel Macron en Chine a permis à Airbus Helicopters de décrocher un jackpot avec un contrat signé avec l'un des principaux loueurs et exploitants d'hélicoptères chinois GDAT portant sur la livraison de 50 H160, un hélicoptère qui vaut 20 millions d'euros pièces, selon Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale.

« Le H160 innovant est le complément parfait à notre flotte et nous permettra de poursuivre notre success-story sur le marché chinois qui a commencé avec 21 hélicoptères H225. Nous voyons beaucoup de potentiel pour le H160 en Chine, en particulier pour le secteur de l'énergie », a estimé le président de GDAT, Peter Jiang, cité dans le communiqué d'Airbus Helicopters, publié vendredi.

GDAT, qui dispose déjà dans sa flotte de 26 hélicoptères d'Airbus, va proposer ces appareils à des opérateurs du secteur de l'énergie . Le H160 est un hélicoptère multi-missions. Il est « bien adapté aux multiples segments que prévoient les loueurs » a estimé le PDG d'Airbus Helicopters, Bruno Even, cité également dans le communiqué.

H160, un des moteurs de la croissance d'Airbus Helicopters Airbus Helicopters a plus d'une centaine d'appareils dans son carnet de commandes, dont une douzaine d'exemplaires aux États-Unis . « Nous avons un appareil, qui a un potentiel très, très significatif », avait expliqué Bruno Even dans une interview accordée à La Tribune en avril 2021.

Airbus Helicopters a mis en service huit H160, dont un dans la marine nationale. Elle a pris livraison en septembre 2022 du premier des six H160 qui effectueront des missions de recherche et de sauvetage . Airbus a livré en décembre 2021 le premier H160 à l'opérateur japonais All Nippon Helicopter . Enfin, GDAT, qui est le principal fournisseur de services dans le domaine de l'aviation générale en Chine, recevra son premier appareil en 2024.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Airbus signe un gros contrat pour la vente de 50 hélicoptères H160 avec un loueur chinoisAirbus signe un gros contrat pour la vente de 50 hélicoptères H160 avec un loueur chinoisLe constructeur a obtenu ce contrat alors qu'Emmanuel Macron est en visite en Chine, où Airbus a annoncé qu'il allait doubler sa capacité de production d'avions à partir de 2025.
ادامه مطلب »

Airbus : le chinois GDAT fait s'envoler les ventes du nouvel hélicoptère H160Airbus : le chinois GDAT fait s'envoler les ventes du nouvel hélicoptère H160Conclu en pleine visite d' Emmanuel Macron en Chine, le contrat est le plus important depuis le lancement de cet appareil en 2015 sur le marché civil.
ادامه مطلب »

Airbus va doubler sa capacité de production d'avions en ChineAirbus va doubler sa capacité de production d'avions en ChineAirbus va installer une seconde ligne d'assemblage d'avions à Tianjin, doublant ainsi sa capacité de production d'appareils de la famille A320 sur le sol chinois.
ادامه مطلب »

Airbus va doubler sa capacité de production d'avions en ChineAirbus va doubler sa capacité de production d'avions en ChineAirbus annonce la création d'une seconde ligne d'assemblage d'avions à Tianjin en Chine afin de produire deux fois plus d'avions sur le sol chinois.
ادامه مطلب »

Airbus va doubler sa production en ChineAirbus va doubler sa production en ChineLe PDG d'Airbus, Guillaume Faury, a confirmé la construction d'une seconde chaîne d'assemblage d'A320 à Tianjin, en contrepartie de la confirmation d'une nouvelle grosse commande chinoise.
ادامه مطلب »

Airbus ouvre une deuxième ligne d’assemblage en Chine pour doubler sa capacité de productionAirbus ouvre une deuxième ligne d’assemblage en Chine pour doubler sa capacité de productionContrairement à son rival américain Boeing, Airbus possède déjà une ligne d’assemblage d’avions en Chine, un avantage qu’il va mettre à profit pour augmenter ses cadences de livraison sur le deuxième marché mondial
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-03-01 02:33:48