Emmanuel Macron a annoncé la création d'un 'fonds spécial' doté initialement de 100 millions d'euros pour que l'Ukraine puisse 'acheter directement auprès de nos industriels les matériels dont elle a le plus besoin pour soutenir son effort de guerre'.
"Nous avons pris la décision de créer un fonds spécial qui permettra, en cas de besoin, à l'Ukraine d'acheter directement auprès de nos industriels les matériels dont elle a le plus besoin pour soutenir son effort de guerre et sa résistance aux assauts russes". Le Chef de l'Etat Emmanuel Macron a annoncé vendredi à Prague la création de ce fonds doté de 100 millions d'euros "pour commencer".
Des systèmes Caesar supplémentaires pour l'Ukraine ? Au cours de ces derniers mois, la France a apporté un soutien militaire continu à l'Ukraine en lui livrant des systèmes antichars, antiaériens, des armements individuels ainsi que des systèmes d'artillerie Caesar.
L'aide militaire aux Ukrainiens s'est déroulé en trois phases. Dans l'urgence de l'invasion russe en Ukraine, la France a livré une première série d'équipements pour contrer cette offensive avec des systèmes antichars et antiaériens, des armements individuels et des équipements de protection.
"Il y a très clairement une volonté réaffirmée d'accompagner l'Ukraine dans ce moment de la guerre, de continuer à l'accompagner par notre soutien budgétaire, par la préparation de la reconstruction ou par notre soutien militaire", a souligné le chef de l'État.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron annonce un fonds de 100 millions d'euros pour l'UkraineLe Président a annoncé un fonds de 100 millions d'euros pour l'achat direct par Kiev de matériel militaire, des "armes défensives".
ادامه مطلب »
Énergie : « Si on se mobilise tous », « on passe l’hiver », assure Emmanuel MacronLe président a de nouveau appelé ce jeudi les Français, et notamment les entreprises, à mettre en œuvre sans attendre les mesures de sobriété énergétique
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron est bien un « ami », estime désormais Liz TrussFin août, la conservatrice Liz Truss -alors cheffe de la diplomatie et candidate à Downing Street- avait créé la polémique en refusant de dire si Emmanuel Macron était un «ami» ou un «ennemi»
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron déclare que la France envisage de livrer de nouveaux canons Caesar à l'UkraineParis envisage désormais de fournir à Kiev six à 12 canons Caesar supplémentaires, prélevés sur une commande destinée au Danemark.
ادامه مطلب »
Réchauffement franco-britannique : Emmanuel Macron est finalement un 'ami' pour Liz TrussLa Première ministre britannique Liz Truss a finalement estimé jeudi 6 octobre que le président français Emmanuel Macron était un « ami » du Royaume-Uni, après avoir paru en douter cet été.
ادامه مطلب »