Abaya : une polémique dans un lycée à Montpellier enflamme les réseaux sociaux

ایران اخبار اخبار

Abaya : une polémique dans un lycée à Montpellier enflamme les réseaux sociaux
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 53%

Un tweet provoque la polémique sur internet. Il dénonce la pose de barrières dans le lycée Jean Mermoz à Montpellier. Des barrières rendant inaccessibles le film miroir sur les vitres à l'entrée et qui permettait aux élèves...

Un tweet provoque la polémique sur internet. Il dénonce la pose de barrières dans le lycée Jean Mermoz à Montpellier. Des barrières rendant inaccessibles le film miroir sur les vitres à l'entrée et qui permettait aux élèves de replacer leur voile en sortant du lycée. Une plainte a été déposée pour menaces de mort.

Le tweet a été vu plus de 380 000 fois et partagé à 650 reprises. Un post sur le réseau X dénonçant la pose de barrières devant un film réfléchissant devant lequel les jeunes filles replaçaient leur voile, tchador ou autre abaya dans l'enceinte du Lycée Mermoz a provoqué une vague de réactions sur internet. Des réactions incitant à la haine et à la violence.

"Nous demandons aux élèves d'enlever le voile à l'extérieur de l'établissement et de le remettre à l'extérieur également. C'est la règle depuis la Certaines élèves avaient tendance à se revoiler à l'intérieur en passant devant cette vitre réfléchissante. Pour éviter que cela se reproduise, on a mis des barrières.La décision, relayée par un tweet a provoqué une vague de réactions sur la toile et surtout des menaces contre le personnel et en particulier les CPE du lycée.

"menaces de mort et atteinte aux biens dangereux pour la personne à l'encontre d'un personnel de service public"

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

France3Provence /  🏆 59. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Abaya : les (trop) nombreux revirements de Jean-Luc MélenchonAbaya : les (trop) nombreux revirements de Jean-Luc MélenchonL’interdiction de l’abaya à l’école relève, selon l’Insoumis, d’une « nouvelle absurde guerre de religion ». Il n’a pourtant pas toujours été sur cette ligne…
ادامه مطلب »

Interdiction de l’abaya : un proviseur de lycée menacé par le père d’une élèveInterdiction de l’abaya : un proviseur de lycée menacé par le père d’une élèveÀ Clermont-Ferrand, le proviseur du lycée Ambroise-Brugière a été menacé de mort par le père d’une élève s’étant présentée à deux reprises vêtue d’une abaya. Le père a été placé en garde à vue. Des menaces de mort. Le père d’une élève a été placé en garde à vue après avoir menacé le proviseur du lycée de sa fille, à Clermont-Ferrand, après que celle-ci a été venue une deuxième fois habillée avec une abaya.
ادامه مطلب »

Le Conseil d’État rejette le recours contre l’interdiction de l’abaya à l’écoleLe Conseil d’État rejette le recours contre l’interdiction de l’abaya à l’écoleLe Conseil d’État a rejeté le recours contre l’interdiction de l’abaya et du qamis à l’école par le ministère de l’éducation. La plus haute juridiction administrative en France a estimé jeudi 7 septembre que « l’interdiction du port de ces vêtements ne portait pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ».
ادامه مطلب »

Le Conseil d'État valide l'interdiction de l'abaya dans les établissements scolairesLe Conseil d'État valide l'interdiction de l'abaya dans les établissements scolairesL'institution a donné raison au ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal qui voit dans cette robe traditionnelle un signe religieux qui tombe sous le coup de la loi sur la laïcité dans les établissements scolaires.
ادامه مطلب »

L’interdiction du port de l’abaya à l’école validée par le Conseil d’ÉtatL’interdiction du port de l’abaya à l’école validée par le Conseil d’ÉtatSaisi en urgence par l’association Action Droits des Musulmans (ADM), qui réclamait la suspension de l’interdiction du port de l’abaya à l’école, le Conseil d’État a validé son interdiction à l’école ce jeudi 7 septembre 2023.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 18:06:16