L’interdiction de l’abaya à l’école relève, selon l’Insoumis, d’une « nouvelle absurde guerre de religion ». Il n’a pourtant pas toujours été sur cette ligne…
, patron du Parti radical de gauche et confident du candidat Insoumis durant la dernière campagne présidentielle, paraît plus que jamais juste… Sur la laïcité, il y a plusieurs Mélenchon.
Celui qui estime en 2010 que « le voile est une pratique répugnante et obscène », et celui qui participe en 2019 à la marche du CCIF, dissous depuis.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Logement social de Rachel Keke: Jean-Luc Mélenchon dénonce 'une nouvelle polémique des fachos'L'ex femme de chambre, devenue députée du Val-de-Marne en juin 2022, vit toujours dans son logement social pour lequel elle s'acquitte désormais d'un 'surloyer'. 'C'est une bonne chose que les élus du peuple n'abandonnent pas la vie des leurs', répond le fondateur de La France insoumise.
ادامه مطلب »
Viennent de publier: Jean-Luc Outers, Yamina Benahmed Daho...Un «célibataire en chambre», les souvenirs fragmentés d’une guerre, une particule de noblesse supprimée et «les couilles du chat» de Bukowski.
ادامه مطلب »
Abaya : entre islam, mode et complexe d’ados, des lycéennes témoignentL’abaya est interdite à l’école publique depuis la rentrée, lundi 4 septembre. Interrogées par La Croix sur leurs motivations, les adolescentes qui ont choisi de porter ces robes longues et amples en dehors du lycée hésitent entre plusieurs registres.
ادامه مطلب »
Abaya à l’école : « Plus les musulmanes seront réprimées, plus elles auront besoin de s’exprimer »La sociologue Agnès de Féo, spécialiste de la question du voile musulman, fustige la décision d’interdire les abayas à l’école, l’estimant contre-productive
ادامه مطلب »
Le Conseil d’État rejette le recours contre l’interdiction de l’abaya à l’écoleLe Conseil d’État a rejeté le recours contre l’interdiction de l’abaya et du qamis à l’école par le ministère de l’éducation. La plus haute juridiction administrative en France a estimé jeudi 7 septembre que « l’interdiction du port de ces vêtements ne portait pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ».
ادامه مطلب »