Evguéni Prigojine a quitté Rostov après avoir annoncé le retrait de ses combattants. Son départ n’est pas passé inaperçu, lui valant au contraire les acclamations de la foule.
Comme vous pouvez le voir et l’entendre dans notre vidéo en tête d’article
, des applaudissements, des cris et des sifflets se sont élevés au passage du SUV noir dans lequel se trouvait l’homme d’affaires et ancien allié du président russeLe moment où le sang peut coulerC’est dans cette ville que plus tôt samedi matin, Evguéni Prigojine avait annoncé l’occupation du quartier général de l’armée russe, le centre névralgique des opérations en Ukraine, et menacé de marcher sur Moscou renverser la...
« C’est maintenant le moment où le sang peut couler. Ainsi nos colonnes font demi-tour et nous partons dans la direction opposée rentrer dans les camps, conformément au plan » , a déclaré le patron de la milice dans un enregistrement sonore publié par son service de presse sur Telegram., Evguéni Prigojine doit désormais rejoindre la Biélorussie. Les poursuites pénales contre lui sont abandonnées, a affirmé le Kremlin. Les miliciens de Wagner, eux non plus, ne seront pas poursuivis et pourraient même rejoindre les rangs de l’armée régulière.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Que sait-on de la situation militaire en Russie après la rébellion d’Evguéni Prigojine ?Evguéni Prigojine revendique l’occupation de Rostov et est en route vers Moscou. Des combats auraient déjà eu lieu entre ses miliciens et les soldats de l’armée régulière russe.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Rébellion de Wagner en Russie : la situation après la volte-face d’Evgueni PrigojineAprès s’être rebellé contre le pouvoir russe et avoir envoyé ses combattants en direction de Moscou, le chef du groupe de mercenaires Wagner a ordonné à ses hommes de faire «demi-tour». Suivez les dernières informations.
ادامه مطلب »
Russie: Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »
Evguéni Prigojine accuse l'armée russe de frappes meutrières contre le groupe WagnerLe chef du groupe paramilitaire Wagner a accusé l'armée régulière russe d'avoir mené des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un « très grand nombre de victimes ».…
ادامه مطلب »
Rébellion de Wagner en Russie : Evgueni Prigojine, un chef militaire aux aspirations politiquesEvgueni Prigojine affirme ce samedi contrôler des sites militaires à Rostov, en Russie. Depuis plusieurs mois, ses saillies régulières et la prise récente de la ville de Bakhmout, au terme de longs mois de combats, ont mis en lumière le chef du groupe paramilitaire Wagner. Un engagement sanglant qui lui donne une liberté de critique rare actuellement en Russie
ادامه مطلب »
Wagner : qui est Evguéni Prigojine, l'homme à l'origine de la rébellion armée en Russie ?Evguéni Prigojine, un homme d'affaires proche du Kremlin, est le fondateur du groupe paramilitaire Wagner. Dans une lutte de pouvoir avec la hiérarchie militaire russe, la blâmant pour la mort de ses troupes dans l'est de l'Ukraine, il a annoncé samedi matin être dans le quartier général de l'armée russe dans la ville de Rostov et avoir pris le contrôle de sites militaires russes.
ادامه مطلب »