À Paris, les jeunes migrants qui occupent une école désaffectée attendent toujours une solution

ایران اخبار اخبار

À Paris, les jeunes migrants qui occupent une école désaffectée attendent toujours une solution
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeParisien_75
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 51%

À Paris, les jeunes migrants qui occupent une école désaffectée attendent toujours une solution ➡️

« On se demande ce qu’il faut faire pour être entendus ! » Au bout du fil, le ton est las. Nikolaï Posner, le chargé de communication d’Utopia 56, est désabusé. Depuis un peu plus d’une semaine, cette association qui vient en aide aux exilés accompagne environ 200 jeunes migrants, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Mardi 4 avril, avec deux autres associations à leurs côtés, les membres d’Utopia 56 ont investi cet ancien établissement scolaire. Avec pour objectif de « mettre fin à l’errance » de ces jeunes « qui survivaient à la rue » depuis leur arrivée en région parisienne. Tous ou presque auraient traversé la Méditerranée depuis la Libye. Ils auraient pour la plupart été reconnus majeurs en première instance.

En attendant, la solidarité s’organise. Des riverains apportent des victuailles. Et des associations humanitaires comme Médecins du Monde assurent une permanence médicale et psychologique. « La Ville de Paris a également installé des sanitaires de chantier et un accès à l’eau, abonde le chargé de communication. Mais les conditions restent très précaires avec des jeunes qui dorment à même le sol.

Sollicitée à plusieurs reprises depuis la semaine dernière, cette dernière n’a toujours pas répondu à nos questions. Les associations, elles, demandent « expressément à l’État de retranscrire la présomption de minorité dans la loi afin de sortir définitivement de cette situation ». Un principe qui permettrait à ces jeunes d’être accompagnés et de bénéficier de la protection due aux mineurs, jusqu’à ce que le juge des enfants statue sur leur recours.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeParisien_75 /  🏆 73. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Marseille la solidaire fait bloc après l’effondrement de la rue de TivoliMarseille la solidaire fait bloc après l’effondrement de la rue de TivoliMarseille la solidaire fait bloc après l’effondrement de la rue de Tivoli ➡️
ادامه مطلب »

Effondrements rue de Tivoli : plus de 200 policiers et gendarmes assurent la surveillance des immeubles évacuésEffondrements rue de Tivoli : plus de 200 policiers et gendarmes assurent la surveillance des immeubles évacuésLa rue de Tivoli et celles aux alentours sont surveillées en permanence par 82 policiers nationaux, sans compter les effectifs de la police municipale.
ادامه مطلب »

Blablacar : comment toucher jusqu'à 200 euros de bonus avec le covoiturageBlablacar : comment toucher jusqu'à 200 euros de bonus avec le covoiturageEn plus de permettre d'économiser sur la pollution et sur le coût du carburant dépensé dans le trajet, le covoiturage permet de gagner jusqu'à 200 euros. Voici comment procéder.
ادامه مطلب »

Deux clients accusés d’être partis sans payer leur note de 200 eurosDeux clients accusés d’être partis sans payer leur note de 200 eurosDeux clients accusés d’être partis sans payer leur note de 200 euros ➡️
ادامه مطلب »

Baisse de prix sur 200 meubles: Maisons du Monde dégaine son dispositif anti-inflationBaisse de prix sur 200 meubles: Maisons du Monde dégaine son dispositif anti-inflationAprès une première baisse de prix sur 60 produits, Maisons du Monde annonce de nouvelles réductions de 8% en moyenne sur 140 références supplémentaires.
ادامه مطلب »

Effrondements rue de Tivoli : 'Il reste encore environ 500 m³ (de gravats) à déblayer'Effrondements rue de Tivoli : 'Il reste encore environ 500 m³ (de gravats) à déblayer'⬇️950 m³ de débris ont été retirés, explique le capitaine Christophe Guillemette, commandant en second du bataillon des marins-pompiers de Marseille
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 18:24:33