Porté par le Lica (Laboratoire d'intelligence collective et artificielle), ce tiers-lieu installé dans un espace boisé de 6.000 m² au cœur de la Cité phocéenne a vocation à faire coopérer des acteurs d'univers variés et à mettre en valeur des solutions répondant aux grands défis numériques, sociaux et écologiques qui nous attendent.
« Un tel coin de verdure en plein de centre-ville de Marseille, c'est plutôt rare », sourit Claire Demaison, co-fondatrice du Laboratoire d'intelligence collective et artificielle , attablée à une table en bois encore humide de la veille. Et en effet, on a beau se trouver au cœur de la ville, le parc qui abrite depuis cinq ans le Lica offre un voyage immédiat pour la campagne.
Partis à six, ils sont désormais dix-huit dans l'équipe. Et sont parvenus à accompagner de nombreux projets partout en France, mais aussi en Europe.
« Ce lieu, ce sera un peu notre livrable, explique Claire Demaison. C'est une façon de rendre visible tout ce que l'on fait depuis 5 ans ». « Nous allons mettre en place dès 2023 un carnet des transitions qui sera un parcours au terme duquel chacun pourra obtenir des certifications dans le domaine des déchets, de l'alimentation, de l'intelligence collective ... Toutes ces briques dont on a besoin pour faire face à toutes les transitions qui nous attendent ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Aéroport Marseille Provence : Air Arabia Egypte ouvre une ligne directe entre Marseille et le CaireLa compagnie a annoncé le lancement de ses nouveaux vols à partir du 16 décembre 2022 ✈️ Marseille Egypte tourisme
ادامه مطلب »
Pour la première fois, du sang cultivé en laboratoire transfusé à un patientAu Royaume-Uni, un essai clinique a permis de transfuser des globules rouges cultivés en laboratoire. Une solution pérenne pour pallier la pénurie de sang ?
ادامه مطلب »
Midterms 2022 : le soutien de Donald Trump n’a pas porté chance aux candidats républicainsUne nouvelle protégée de Donald Trump, Kari Lake, a mordu la poussière aux élections de mi-mandat, lundi 14 novembre. Le soutien de l’ex-président n’est plus forcément synonyme de victoire, une évolution qui aura des conséquences pour l’élection présidentielle de 2024.
ادامه مطلب »
Dior réédite le Lady Dior bleu nuit porté par Diana en 1996Pour le Gala du Met en 1996, la princesse de Galles enfilait au bras un Lady Dior nuancé de bleu, que la maison réédite en exclusivité.
ادامه مطلب »
Ventes de voitures neuves en Europe : le marché (encore) porté par VolkswagenLe marché automobile européen a enregistré un troisième mois de rebond consécutif en octobre avec 745.855 unités écoulées. Les ventes ont été portées par le groupe Volkswagen (+41,7%) loin devant ses concurrents Stellantis (-4,3%) et Renault (+0,2%). Le secteur reste néanmoins touché par la pénurie persistante de pièces électroniques, notamment de semi-conducteurs.
ادامه مطلب »
Christophe Castaner nommé au conseil de surveillance du port de MarseilleChristophe Castaner prend une option pour la présidence du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille-Fos. Mais d'autres potentiels candidats
ادامه مطلب »