Pour la première fois, du sang cultivé en laboratoire transfusé à un patient

ایران اخبار اخبار

Pour la première fois, du sang cultivé en laboratoire transfusé à un patient
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 84%

Au Royaume-Uni, un essai clinique a permis de transfuser des globules rouges cultivés en laboratoire. Une solution pérenne pour pallier la pénurie de sang ?

est une première mondiale. Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour soigner 1 000 000 de maladies par an. L'Établissement français du sang alerte régulièrement sur le manque de sang ; aujourd'hui, les réserves sont constituées grâce. Mais un essai pourrait bien accélérer les choses et améliorer le quotidien des patients.

Pour la première fois, des globules rouges cultivés en laboratoire ont été transfusés à deux volontaires britanniques dans le cadre de l'essai clinique baptisé Restore. Ces globules ont été cultivés à partir de cellules souches de donneurs. Jusqu'à présent, les volontaires n'ont pas signalé d'effets secondaires.

« Cet essai stimulant et passionnant est un énorme tremplin pour la fabrication de sang à partir de cellules souches. C'est la première fois que du sang cultivé en laboratoire provenant d'un donneur allogénique est transfusé et nous sommes ravis de voir à quel point les cellules fonctionnent à la fin de l'essai clinique », rapporte dans

le professeur Ashley Toye, professeur de biologie cellulaire à l'université de Bristol et directeur de l'unité NIHR Blood and Transplant. L'objectif est d'étudier la durée de vie des cellules cultivées en laboratoire. Les chercheurs émettent l'hypothèse que ces cellules vivent plus longtemps, car elles sont « plus fraîches » et toutes du même âge. « Nous espérons que nos globules rouges cultivés en laboratoire dureront plus longtemps que ceux provenant de donneurs de sang.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Plus de 40 000 migrants ont déjà traversé la Manche vers l’Angleterre cette année, un recordPlus de 40 000 migrants ont déjà traversé la Manche vers l’Angleterre cette année, un recordEn 2021, déjà une année record, 28 523 traversées vers le Royaume-Uni avaient été recensées.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : après cinq ans de silence, l'horloge de Big Ben retentit à nouveauRoyaume-Uni : après cinq ans de silence, l'horloge de Big Ben retentit à nouveauL'horloge emblématique de Big Ben, qui domine le parlement britannique à Londres, était en rénovation depuis cinq ans.
ادامه مطلب »

Royaume-Uni : depuis janvier, plus de 40.000 migrants ont déjà traversé la MancheRoyaume-Uni : depuis janvier, plus de 40.000 migrants ont déjà traversé la MancheCe dimanche, le ministre britannique de la Défense a annoncé que le nombre de migrants ayant effectué la traversée de la Manche à bord d'embarcations de fortune pour rejoindre le Royaume-Uni a dépassé la barre des 40.000, un record sur une année. Les Britanniques se disent prêts à payer la France pour un renforcement policier sur les plages.
ادامه مطلب »

Crise migratoire : la France et le Royaume-Uni ont trouvé un accordCrise migratoire : la France et le Royaume-Uni ont trouvé un accordUn accord sur la crise migratoire entre la France et le Royaume-Uni doit être annoncé ce lundi, selon le « Financial Times ». Face à un flux de migrants en constante augmentation, Londres va revoir à la hausse sa contribution à la France. L'accord prévoit une relation plus étroite entre les polices des frontières des deux pays.
ادامه مطلب »

Traversées de migrants dans la Manche: nouvel accord signé entre la France et le Royaume-UniTraversées de migrants dans la Manche: nouvel accord signé entre la France et le Royaume-UniLe nombre de traversées a atteint un record cette année.
ادامه مطلب »

Traversées des migrants dans la Manche : nouvel accord signé entre la France et le Royaume-UniTraversées des migrants dans la Manche : nouvel accord signé entre la France et le Royaume-UniLes Britanniques verseront 72,2 millions d'euros en 2023 à la France qui, en contrepartie, augmentera de 40% ses forces de sécurité France RoyaumeUnis Manche
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 14:51:46