Outre la visite d'État d'Emmanuel Macron en Chine, les présidents ukrainien et français ont évoqué l'organisation « d'un sommet pour la paix ».
Volodymyr Zelensky a aussi indiqué avoir fait part de sa « gratitude » à Emmanuel Macron pour « avoir condamné». Cette exécution présumée a été révélée dans une vidéo virale montrant un individu russophone en uniforme décapiter au couteau une personne qui semblait être un prisonnier de guerre ukrainien. Des images qui ont provoqué choc et indignation en Ukraine et en Occident.
Les autorités russes ont affirmé jeudi examiner ces images pour déterminer leur authenticité. Le président Macron a redit que « la se tenait aux côtés des juridictions ukrainiennes et internationales pour qu'aucun crime commis dans le cadre de l'agression russe ne reste impuni », selon l'Élysée.Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Volodymyr Zelensky affirme avoir discuté avec Emmanuel Macron de sa visite en ChineLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé samedi avoir discuté avec Emmanuel Macron de la visite en Chine de ce dernier, dont les propos récents ont suscité des critiques en Europe et aux États-Unis.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 1 h 30 d’échanges entre Zelensky et Macron, la visite en Chine évoquéeLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir discuté avec Macron et abordé le sujet de sa visite en Chine
ادامه مطلب »
DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky dit avoir remercié Emmanuel Macron pour ses déclarations en ChineLe pr\u00e9sident ukrainien se dit 'reconnaissant' envers son homologue fran\u00e7ais d'avoir d\u00e9fendu 'la n\u00e9cessit\u00e9 d'un retrait total des troupes russes en Ukraine'.
ادامه مطلب »
Travail, grèves, Chine : les 3 mots de l'actualité par Dominique SeuxTrois instantanés retenus par notre chroniqueur Dominique Seux dans l'actualité économique de la semaine.
ادامه مطلب »
Depuis la Chine, l'Allemagne tente de rassurer sur l'unité des EuropéensEn déplacement dans le pays une semaine après Emmanuel Macron, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a rappelé que les Etats européens ne pouvaient pas « avoir des positions différentes vis-à-vis du plus grand partenaire commercial de l'UE ».
ادامه مطلب »