La présidente de l’Assemblée nationale juge anticonstitutionne le texte, dont l’article 1 propose d’abroger l’âge de départ à la retraite à 64 ans. Elle n’exclut plus d’activer l’article 40 dans l’Hémicycle le 8 juin.
Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.Autant de raisons pour lesquelles Yaël Braun-Pivet a appelé Éric Coquerel, président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et officiellement saisi sur le sujet, à définitivement enterrer la PPL.
Alors qu’un doute subsistait sur sa volonté de se joindre à cette opération sabotage, la présidente de l’Assemblée nationale semble maintenant bien ouverte à cette hypothèse, puisqu’elle rappelle qu’elle pourrait avoir le dernier mot dans l’hémicycle. Jusqu’ici, Yaël Braun-Pivet semblait pourtant ne pas vouloir rouvrir la question de la recevabilité du texte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Yaël Braun-Pivet ne s'interdit rienPORTRAIT- Elue députée des Yvelines pour la première fois en 2017 dans le sillage de l'élection-surprise d'Emmanuel Macron, Yaël Braun-Pivet a monté les échelons de la politique à grande vitesse : présidence de la prestigieuse commission des lois, ministre de l'Outre-mer, poste qu'elle quitte au bout d'un mois pour s'emparer à la hussarde de la présidence de l'Assemblée nationale, devenant ainsi le quatrième personnage de l'Etat ! La première femme à occuper le Perchoir, à qui on prête des ambitions élyséennes, ne se projette pas mais ne s’interdit rien : « j’aime que le destin me surprenne », a-t-elle confié à Bruno Jeudy.
ادامه مطلب »
Retraites: pour Braun-Pivet, la proposition d'abrogation est 'de toute évidence' irrecevableParis - La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a jugé jeudi que la proposition de loi portée par le groupe parlementaire indépendant Liot visant à abroger la réforme des retraites était 'de toute évidence' irrecevable et demandé au président LFI de la commission des finances Eric Coquerel de la retoquer.
ادامه مطلب »
Cette nouvelle astuce envisagée par Renaissance pour tuer la PPL LIOTCe scénario implique la participation de Yaël Braun-Pivet, ce qui révèle l’immense pression subie par la présidente de l’Assemblée nationale.
ادامه مطلب »
Les indiscrets - Les pronostics de Larcher : des RN vont entrer au SénatEt aussi : Pierre Charon veut sa place chez LR ; Liot ne va pas battre en retraite ; Gabriel Attal et « son » ministre ; Yaël Braun-Pivet et la séance du 8 juin…
ادامه مطلب »
Coquerel officiellement saisi sur la PPL de LIOT contre la réforme des retraitesLa majorité a choisi de recourir à l’article 40 de la Constitution pour tenter d’empêcher l’examen de la proposition Liot. Le texte veut abroger le recul de l’âge de départ à la retraite.
ادامه مطلب »
Retraites: les relations virent à l’aigre entre la présidente de l’Assemblée et sa majorité macronisteEntre la présidente de l’Assemblée et sa majorité macroniste, les relations virent à l’aigre Yaël Braun-Pivet ne convainc pas une partie des élus du camp Macron et du gouvernement, où plusieurs s’émeuvent de son refus de «faire barrage» au groupe Liot.
ادامه مطلب »