En Chine, malgré la censure, les réseaux sociaux tentent d’en savoir d’avantage sur l’homme qui a accroché des banderoles critiquant le président et la politique sanitaire chinoise. C’était il y a deux…
En Chine, malgré la censure, les réseaux sociaux tentent d’en savoir d’avantage sur l’homme qui a accroché des banderoles critiquant le président et la politique sanitaire chinoise. C’était il y a deux jours sur un pont de la capitale chinoise, où s’ouvre demain dimanche le XXe congrès du PCC.
La planification ensuite : le panache de fumée noir, le message pré-enregistré et les slogans sur les banderoles, sont la preuve d’une action méticuleusement organisée. Les deux comptes twitter qu’il a utilisé pour amplifier son geste ont été nettoyés, mais font toujours apparaître le profil d’un ingénieur en physique, auteur d’un article sur la force électromagnétique dans une revue scientifique d’État.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine en passe de devenir une grande puissance automobileLa Chine a raté sa percée dans les voitures thermiques, parce qu'elle attendait trop des partenariats avec les constructeurs internationaux. A la veille du XX e Congrès national du Parti communiste chinois, elle est en passe de réussir son pari électrique, grâce à une concurrence accrue.
ادامه مطلب »
Covid : la Chine en état d'alerte maximaleA l'approche du Congrès du Parti communiste chinois, les autorités locales durcissent les restrictions sanitaires pour éviter tout impair. A Shanghai, les confinements ciblés se multiplient. La propagande exclut tout assouplissement de la politique zéro Covid.
ادامه مطلب »
En Chine, le tout premier patron robot voit le jourUne intelligence artificielle est devenue pour la première fois PDG d’une grande entreprise chinoise. Jusqu’où le management poussera-t-il la déshumanisation ?
ادامه مطلب »
Congrès du parti communiste chinois : six choses à savoir sur la Chine de Xi JinpingLe président chinois brigue un troisième mandat à l'occasion du XXe Congrès du Parti communiste qui s'ouvre dimanche à Pékin. Recadrage idéologique, concentration des pouvoirs, mainmise du politique sur l'économie… la Chine a changé depuis le début de son règne, il y a dix ans.
ادامه مطلب »
Chine : les dix dossiers chauds sur la table de Xi JinpingLes défis ne manqueront pas pour le pouvoir chinois lors des cinq prochaines années. Passage en revue des sujets diplomatiques, économiques, sociaux, commerciaux et militaires que le régime aura à traiter.
ادامه مطلب »
En Chine, un modèle économique à bout de souffleA la veille du XX e Congrès du Parti communiste chinois, Xi Jinping fait face à un environnement économique plus difficile. Le modèle de croissance basé sur l'investissement s'essouffle.
ادامه مطلب »