Xi Jinping prévoit de se rendre à Moscou dès la semaine prochaine

ایران اخبار اخبار

Xi Jinping prévoit de se rendre à Moscou dès la semaine prochaine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 68%

Selon des informations dévoilées par Reuters, le leader chinois Xi Jinping devrait se rendre à Moscou en début de semaine prochaine pour rencontrer Vladimir Poutine. Au terme de cette visite très symbolique, Xi Jinping pourrait s’entretenir en vidéo conférence avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, une première depuis le début de la guerre le 24 février 2022.

Cette visite n’était pas attendue avant avril ou mai. Mais visiblement le temps presse pour le président chinois Xi Jinping qui, selon les informations dévoilées lundi 13 mars par l’agence d’information britannique Reuters prévoit, de se rendre en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine dès la semaine prochaine.

. Ce serait la première fois que les deux leaders, ukrainien et chinois, se parleraient depuis le début de l’invasion russe en Ukraine en février 2022.Une visite prévue en avril ou mai Ce projet de visite intervient un an après le début de la guerre, même si Xi Jinping et Vladimir Poutine se sont parlé au téléphone plusieurs fois depuis. Vladimir Poutine avait invité son homologue chinois à se rendre à Moscou pour le printemps prochain, entre avril et mai.

Reste que la Chine insiste pour se positionner comme un intermédiaire majeur dans ce conflit et se positionner comme une alternative à la « diplomatie militaire » américaine. Toutefois, la dernière intervention diplomatique chinoise qui a voulu jouer un rôle de « faiseur de paix » en 2000 entre la Corée du Nord et les États-Unis s’était soldée par un échec en 2008, incapable de convaincre Pyongyang de dénucléariser.

Enfin, tous les observateurs du conflit se demandent ce qui pourra bien se dire lors de l’échange en visioconférence entre Xi Jinping et Volodymyr Zelensky, lequel entretenait toutefois d’excellentes relations diplomatique et économique avec la Chine avant l’invasion russe.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La Moldavie démantèle un groupe « orchestré par Moscou » pour déstabiliser le paysLa Moldavie démantèle un groupe « orchestré par Moscou » pour déstabiliser le paysCe dimanche, la police moldave a annoncé avoir arrêté les membres d’un réseau « orchestré par Moscou » dans le but de déstabiliser ce pays de l’ex-URSS. Dans le contexte de guerre en Ukraine, l’ingérence russe dérange en Moldavie.
ادامه مطلب »

La Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le pays - RFILa Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le pays - RFILa police moldave a annoncé, dimanche 12 mars, à quelques heures d'une manifestation anti-gouvernementale, avoir arrêté les membres d'un réseau «orchestré par Moscou» dans le but de déstabiliser ce petit…
ادامه مطلب »

La Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le paysLa Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le paysLa Moldavie démantèle un groupe «orchestré par Moscou» pour déstabiliser le pays L'infiltration d'un agent dans un groupe dirigé par un Russo-Moldave a permis d'établir qu'une mission de déstabilisation via des manifestations était en cours.
ادامه مطلب »

A Kherson, la torture planifiée et financée par MoscouA Kherson, la torture planifiée et financée par MoscouLes enquêtes judiciaires en cours dans la ville du sud de l’Ukraine, où plus de 20 salles de tortures ont été découvertes, révèlent «des tactiques génocidaires» et «un plan criminel» conçus par les autorités fédérales russes.
ادامه مطلب »

La Moldavie dénonce une 'une guerre hybride' menée par Moscou pour 'renverser le pouvoir'La Moldavie dénonce une 'une guerre hybride' menée par Moscou pour 'renverser le pouvoir'Les autorités de cette ancienne république soviétique sont en état d'alerte face au danger de déstabilisation du pays, sur fond de tensions accrues avec Moscou. Une situation qui vient par ailleurs alimenter la crainte d'un élargissement du conflit en Ukraine.
ادامه مطلب »

Moscou veut prolonger l’accord céréalier pour 60 jours seulement, Kiev critique les conditionsMoscou veut prolonger l’accord céréalier pour 60 jours seulement, Kiev critique les conditionsLa Russie a proposé lundi 13 mars de prolonger l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, qui expire le 18 mars, mais pour 60 jours seulement et non 120 comme cela a été le cas jusqu'à présent.…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 15:39:29