En 2023, les salaires ont connu une hausse assez significative et il se pourrait que cette tendance se poursuive en 2024. C'est en tout cas ce que conclut une étude du cabinet Deloitte.
L'inflation frappe durement de nombreux pays européens, et la France ne fait pas exception. Elle est même un des pays où celle-ci est la plus forte. Cet accroissement excessif des instruments de paiement entraîne dans son sillage une hausse des salaires, elle-même catalysée par une pénurie de main d'œuvre au niveau national.
Les perspectives pour 2024 laisse présager un avenir « positif », puisque les prévisions semblent suivre cette tendance, même si la hausse sera inférieure à celle de cette année. Pour les OETAM, leur salaire devrait ainsi croître de 4 %. Les cadres eux, bénéficieront d'une hausse de 3,5 %.
Même si la course folle de l'inflation s'est légèrement calmée, celle-ci demeure très élevée et supérieure à l'inflation moyenne de la zone euro, qui s'est stabilisé à 5,3 % en août. En France, elle est désormais de 5,7 %.
Un deuxième facteur est important à considérer : celui de la pénurie de main d'œuvre. Certains secteurs sont plus concernés que d'autres : agents de services hospitaliers, infirmiers, et même cybersécurité. Même si la situation est moins inquiétante que la période post-Covid, la tension est toujours assez forte.
Les salaires vont continuer à augmenter, la nouvelle est plutôt bonne à entendre. Même si cette perspective est prometteuse pour de nombreux travailleurs, le plus rassurant serait tout de même de voir les tarifs à la consommation baisser et redescendre à des taux acceptables. Pour l'instant, nous sommes très loin du compte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- La Rochelle à suivre en direct, Aller de Top 14 2023-2024 (02/09/2023)Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre ce match de rugby en direct entre Clermont et La Rochelle (Top 14 2023-2024, 3e journée). Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Marcel-Michelin (Clermont-Ferrand) sera donné le samedi 2 septembre à 21h05. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 7ème place de et La Rochelle à la 13ème.Voici la composition probable des deux équipes pour ce match : Clermont : Newsome - Delguy - Heriteau - Darricarrère - Jurand - Urdapilleta - Bézy - Timu, Yato, Dessaigne - Simmons, Lanen - Slimani - Fainga'a - FalgouxLa Rochelle : Dulin - Thomas, Nowell, Favre, Leyds - West - Kerr-Barlow - Cancoriet, Haddad - Dillane, Picquette, Lavault - Kuntelia - Lespiaucq - PaivaLe match, à suivre en direct sur Canal+, sera arbitré par Ramos.Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et effectifs grâce à nos fiches détaillées : Clermont et La Rochelle.
ادامه مطلب »
- Bayern Munich en direct : suivez la Bundesliga 2023-2024Recevez les dernières mises à jour de Football sur Eurosport. Suivez le Mönchengladbach - Bayern Munich en direct le 02/09/2023. Découvrez les scores, les statistiques et les commentaires en temps réel.
ادامه مطلب »
L’Acsa toujours plein d’allant pour faire vivre la culture en Sud-AveyronLa dynamique association de Millau a dévoilé ce vendredi l’agenda de sa saison 2023-2024.
ادامه مطلب »
Sur cette compagnie aérienne, vous ne pouvez plus réserver de billets pour 2024Alors que la compagnie Air Corsica a habituellement le monopole de la desserte aérienne de la Corse, un perturbateur espagnol redistribue les cartes. Volotea souhaite obtenir sa part du gâteau, quitte à bousculer les habitudes de l’île de Beauté.
ادامه مطلب »
Miss France 2024 : qui est Nadine Benaboud, la sublime Miss Midi-Pyrénées ?Après Miss Poitou-Charentes 2023, qui a été élue au Futuroscope de Poitiers le vendredi 1er septembre 2023, c'est Miss Midi-Pyrénées 2023 qui fut sacrée le samedi 2 septembre 2023 à Villemur-sur-Tarn. Ce jour-là, Nadine Benaboud s'est imposée face à ses concurrentes.
ادامه مطلب »