🔌 Voitures électriques : y a-t-il assez de bornes de recharge pour le parc actuel et le boom de demain ? 👉 L’objectif du ministère des Transports était de 100 000 bornes à la fin 2021, mais il ne devrait pas être atteint avant 2023. TheodoreLauren6 👇
Théodore LaurentAvec l’accord trouvé jeudi par l’Union européenne sur la fin des ventes de véhicules à moteur thermique pour 2035, nos modes de circulation vont être chamboulés. Le nombre d’automobiles électriques et hybrides rechargeables, qui devrait dépasser la barre du million avant la fin de l’année, va considérablement augmenter.
«Il n’y a pas de feuille de route à l’échelle nationale, ce sont les collectivités territoriales qui ont la main sur le sujet,Chacun suit ses propres ambitions, donc les résultats ne sont pas homogènes.»Le réseau autoroutier doit lui aussi accélérer sa transition. Les voitures électriques ont une autonomie de 400 kilomètres en moyenne, 650 pour les modèles haut de gamme.
. Selon une enquête d’Ipsos pour Vinci autoroute, 31 % des usagers souhaitent davantage de bornes sur les aires de services. Actuellement seules 60 % d’entre elles sont connectéesSi les recharges publiques et sur les autoroutes sont régulièrement évoquées, il ne faut pas oublier pour autant celles nécessaires à domicile et dans les entreprises. En effet, 90 % des usagers chargent leurs véhicules chez eux ou sur leur lieu de travail.
et une baisse de la TVA pour l’achat et la pose de prises, dont le prix global varie entre 1 200 et 2 000 euros.Une interrogation émerge toutefois : notre réseau électrique parviendra-t-il à supporter la consommation des véhicules électriques ? L’exemple de la Californie est parlant : face à la menace de panne du réseau, les autorités ont interdit la recharge sur certains créneaux horaires.
Pour ce faire et sans avoir à se rendre sur le lieu de charge, certaines bornes proposent un système de pilotage avec programmation horaire. Mieux, à l’avenir, le point de charge pourra alimenter en énergie le logement ou l’entreprise. In fine, le mécanisme contribuera à réduire les heures de tension. Quand un problème devient une solution.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Pixel 7 ne sont pas surpuissants ? « Et alors ? », rétorque GooglePour Google, les smartphones surpuissants ne sont pas une priorité. La marque privilégie l’IA et l’optimisation du logiciel.
ادامه مطلب »
L'économie allemande résiste mieux que prévu malgré l'inflation record et la crise énergétiqueMalgré une inflation record, à plus de 10% sur un an, générée principalement par la flambée des prix de l'énergie, l'économie allemande a vu son produit intérieur brut (PIB) augmenter de 0,3% au troisième trimestre, tiré par la consommation, alors que les analystes et le gouvernement s'attendaient à une croissance négative. Par ailleurs, alors que les prix à la consommation ont atteint un niveau inconnu depuis novembre 1951, les syndicats de l'industrie et de la métallurgie appellent à la grève à partir de samedi pour obtenir des hausses de salaires.
ادامه مطلب »
Refus d'obtempérer à Beauvais : un jeune homme meurt à scooter en tentant d'échapper à la policeAlors qu'il tentait d'échapper à la police, un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé, vendredi 28 octobre, après avoir été percuté en scooter par plusieurs véhicules à proximité du parc John Fitzgerald Kennedy, à Beauvais (Oise). Un drame qui aurait pu sûrement être évité. Ce vendredi, un jeune homme de 25 ans est décédé dans un accident de scooter à Beauvais, percutant deux véhicules alors qu'il tentait d'échapper à la police, a-t-on appris auprès du parquet.
ادامه مطلب »
Raffinerie de Feyzin : un mois de grève et des revendications qui se veulent désormais plus localesElle fait partie des deux raffineries encore en grève, alors qu'un accord majoritaire a été trouvé avec la CFDT et la CFE-CGT le 14 octobre dernier. A la raffinerie de Feyzin (Rhône), la grève ne faiblit pas, un mois après son démarrage, le 27 septembre dernier. Les salariés grévistes, qui demandaient jusqu'à présent une hausse de salaire de 10%, ont maintenant axé leurs demandes sur des postes supplémentaires ainsi qu'un investissement dans leur outil de travail. La CGT est allée jusqu'à demander l'intervention d'un médiateur au Préfet pour avancer sur ces questions, alors que des réquisition de personnel ont lieu régulièrement.
ادامه مطلب »
Maltraitance des animaux : Gérald Darmanin annonce la création d'un service d'enquêteurs spécialisés16 policiers et gendarmes seront exclusivement missionnés sur cette cause alors que les atteintes envers les animaux domestiques ont bondi de 30% en cinq ans.
ادامه مطلب »
Barça : une victoire en Ligue Europa plus que jamais primordiale pour les finances du club ?Reversé en Ligue Europa, le FC Barcelone aurait tout intérêt à la gagner alors qu'elle pourrait être indispensable d'un point de vue économique.
ادامه مطلب »