ACC, la société détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, inaugure à Douvrin mardi 30 mai sa première usine de batteries. La montée en puissance de la production, qui requiert un degré de précision extrême, ne sera pas une sinécure.
, TotalEnergies), a été menée à bien dans des délais record. Toutefois, les responsables savent bien que le plus dur commence : apprivoiser un processus de production à 100 lieues des habitudes du secteur automobile.
Fabriquer des batteries relève en effet largement, non pas de la mécanique, mais de la chimie, un domaine éloigné des compétences traditionnelles des constructeurs. Les techniciens travaillent en combinaison blanche, dans des salles sèches . « Pour tous ceux qui viennent de l'automobile, c'est une révolution », explique Yann Vincent, le directeur général d'ACC.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Comment « l'Airbus des batteries » a réussi à ouvrir la première gigafactory française en trois ansACC, la coentreprise entre Stellantis, TotalEnergies et Mercedes, inaugure ce mardi la première usine géante française de batteries électriques. Le sentiment d'urgence a poussé pouvoirs publics et industriels à accélérer au maximum sa construction.
ادامه مطلب »
Stellantis investit dans des « batteries propres »Le groupe vient d’annoncer investir dans une entreprise de la Silicon Valley, capable de produire des batteries plus éthiques que celles utilisées actuellement.
ادامه مطلب »
Après une assemblée générale tumultueuse, TotalEnergies joue les prolongations au NigériaLe mastodonte tricolore du pétrole et du gaz TotalEnergies a annoncé lundi le renouvellement pour 20 ans d'une licence de production dans un bloc en eaux profondes au large du Nigeria. À quelques jours du début d'un procès, la major française est au centre des contestations.
ادامه مطلب »
TotalEnergies: renouvellement pour 20 ans d'une licence au large du NigeriaCe renouvellement concerne un site à 150 kilomètres des cotes nigérianes où la production a atteint l'an dernier 282.000 barils équivalent pétrole par jour, dont environ 30% de gaz.
ادامه مطلب »
Environnement : TotalEnergies au tribunal mercredi, accusé d'« inaction climatique » par des ONG et des collectivitésUne coalition d’ONG et de collectivités, dont les villes de Paris et de New York, demande à la justice de contraindre le géant pétrogazier à aligner sa stratégie climatique sur l’accord de Paris
ادامه مطلب »
Inaction climatique : TotalEnergies face à la justiceAccusé par une coalition composée d’ONG et de collectivités, le groupe TotalEnergies pourrait être contraint de revoir sa stratégie à l’horizon 2025.
ادامه مطلب »