Une fois brûlée, la peau est fragilisée et sujette à des infections. Pour qu’elle guérisse sainement, voici les gestes à éviter.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’articleNe pas assez s’hydrater est la première erreur à éviter. Les coups de soleil dessèchent la peau, il faut donc boire beaucoup d’eau. Les brumisateurs aideront aussi à rafraîchir la peau et favoriseront la cicatrisation. Autre écueil : porter des vêtements serrés.
Une fois brûlée, la peau peut-être sujette à des infections, mieux vaut donc éviter le maquillage un certain temps, de même pour les produits exfoliants, trop agressifs. Seule la crème hydratante est conseillée. Il ne faut pas non plus retirer la peau qui pèle, car cela retarde la cicatrisation. Et même si c’est peut-être tentant, il n’est pas conseillé de recouvrir les cloques avec un pansement ou bien de les percer, là aussi la guérison est ralentie.
Si jamais la brûlure est infectée ou comporte plusieurs zones de cloques, qu’une fièvre apparaît ou que les douleurs sont insupportables, il est conseillé de se rendre chez un médecin. Et pour éviter d’en arriver là, il faut bien sûr ne pas oublier de se protéger avec des vêtements ou de la crème solaire et ne pas s’exposer au soleil entre midi et 16 heures.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Après une dispute, une femme d'une vingtaine d'années égorge sa mère dans la MarneLa mère, âgée d'une soixantaine d'années, présentait 'cinq plaies contondantes au niveau du cou' et 'deux plaies sur la paume des mains'. Elle a succombé malgré l&039...
ادامه مطلب »
«C'est une belle opportunité» : à Paris, une croisière pour les retraités isolés franciliensPlus d'un Français sur trois ne partira pas en vacances cette année. La faute à un budget souvent très serré. Parmi eux, les retraités sont de plus en plus concernés par le phénomène. Alors à Paris, le Secours populaire organise une fois par an, une croisière sur la Seine, afin de permettre aux plus isolés de se retrouver le temps d'une soirée.
ادامه مطلب »
Ce couple organise une loterie pour trouver un repreneur pour son restaurantÀ Uzos, le restaurant “Le Pare-Faim” cherche à changer de mains de manière tout à fait inédite. Plutôt que de suivre les sentiers battus, les gérants ont opté pour une loterie, offrant ainsi à un heureux gagnant l'opportunité de devenir à son tour propriétaire de l'établissement.
ادامه مطلب »
2023, une année horrible pour les ventes de smartphones, sauf pour Apple2023, annus horribilis pour l'industrie du smartphone ! Les prévisions ne sont en effet guère encourageantes sur l'ensemble de l'année. Seule Apple pourrait tirer son épingle du jeu.
ادامه مطلب »
Aubagne : Une centaine d’équidés se préparent pour une cavalcade dans le centre ville dimanche matinAprès la Saint-Éloi de Beaudinard vient le traditionnel défilé estival de chevaux, chars et voiturettes
ادامه مطلب »
La Cédéao a arrêté une date pour une possible intervention militaire au NigerACCRA - La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est convenue d'une date pour une possible intervention militaire pour rétablir l'ordre constitutionnel au Niger si les efforts diplomatiques échouent, a déclaré vendredi un haut responsable. Le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l'organisation, Abdel-Fatau Musah, n'a toutefois pas indiqué la date qui avait été arrêtée. 'Nous sommes prêts à (intervenir) dès que l'ordre en sera donné', a-t-il dit à l'issue d'une réunion de deux jours des chefs d'état-major du bloc régional organisée à Accra, la capitale du Ghana. 'Le Jour J a été fixé.' 'Nous sommes déjà convenus de ce qui serait nécessaire et avons soigné les moindres détails de l'intervention', a indiqué Abdel-Fatau Musah, soulignant que la Cédéao cherchait toujours à dialoguer de manière pacifique avec la junte. 'Nous préparons toujours, en ce moment même, une mission de médiation (au Niger), nous n'avons donc fermé aucune porte.' La plupart des membres de la Cédéao sont prêts à participer à la force d'intervention, à l'exception des pays dirigés par des juntes militaires - le Mali, le Burkina Faso et la Guinée - et du Cap-Vert, a déclaré jeudi un responsable de l'organisation. Les chefs d'état-major ont refusé de dire combien de soldats seraient déployés ou de fournir d'autres détails. Toute intervention déstabiliserait encore la région du Sahel, en proie depuis des années à une insurrection islamiste. (Reportage Anait Miridzhanian et Alexander Winning, rédigé par Alessandra Prentice; version française Camille Raynaud)
ادامه مطلب »