L’ARS de Nouvelle-Aquitaine confirme de nombreux cas de maladies tropicales dans la région, notamment en Gironde, en Charente-Maritime ou encore dans les Landes.
Par voie de communiqué de presse, l’agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine confirme la circulation active de plusieurs virus en lien avec les moustiques dans la région. Plusieurs départements comme la Gironde, la Charente-Maritime ou les Landes sont concernés au premier plan.À la fin du mois de juillet, des cas de ce virus ont été détectés pour la première fois en Gironde.
Les virus du Nil occidental et Usutu, tous deux transmis par les moustiques de type « culex », circulent activement en Gironde et en Charente-Maritime La circulation de ce virus est active dans la région. À la date du 26 septembre, 20 cas humains ont été identifiés dont 17 pour le seul département de la Gironde. « Des investigations se poursuivent pour six autres personnes », révèle l’ARS. Douze cas ont aussi été identifiés chez des sujets équins et six sur des cas aviaires dans les départements de la Gironde et de la Charente-Maritime..
Le virus est peu pathogène et ne présente pas un réel danger pour l’être humain. Ce caractère peu pathogène explique le faible nombre de cas confirmés biologiquement.Maladies à déclaration obligatoires, le chikungunya, la dengue ou encore le zika ont également été identifiés au cours des derniers mois. Ces virus sont transmis par des moustiques du genre Aedes.
Depuis le 1er mai jusqu’au 22 septembre 2023, 89 cas de dengue ont été comptabilisés dans notre région dont 37 pour la Gironde, 11 pour la Charente-Maritime, 9 pour les Pyrénées-Atlantiques ou encore 7 pour les Landes et 6 pour la Dordogne. La circulation est très active. Seulement une trentaine de cas avait été identifiée l’an dernier pour la même période.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 26 septembreLes hautes pressions sont vraiment hautes, 1020hpa, et nous assurent un beau temps chaud pour les trois prochains jours.
ادامه مطلب »
Grève à la SNCF mardi 26 septembre : le trafic devrait être 'peu perturbé' en Nouvelle-AquitaineLa CGT, SUD-RaiL, et la CFDT lancent un appel à la grève pour dénoncer la casse du fret et l’ouverture à la concurrence. Le mouvement social devrait avoir peu d'impact sur la circulation des trains en Nouvelle-Aquitaine,...
ادامه مطلب »
La Nouvelle-Aquitaine veut marier le vélo électrique et le trainDans les huit gares de la ligne Angoulême-Royan, Nouvelle-Aquitaine Mobilités lance un nouveau service par abonnement de deux roues utilisables à la journée pour rejoindre les zones d'activité éloignée du centre.
ادامه مطلب »
Les « Boussoles du numérique », ce mercredi 27 septembre à la Région Nouvelle AquitaineCe mercredi 27 septembre, la quatrième édition des « Boussoles du numérique » pose notamment la question des défis que pose l’intelligence artificielle à l’école
ادامه مطلب »
Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 27 septembreLes conditions anticycloniques se maintiendront jusqu'en fin de semaine au moins. Elles nous promettent un temps ensoleillé et chaud, voire même très chaud mercredi après-midi.
ادامه مطلب »
Pauvreté : 39,7% de la population de Nouvelle-Aquitaine vit en dessous du revenu décentUn rapport édifiant, publié par le Comité économique, social et environnemental de la région (le Ceser), dresse un portrait peu réjouissant de la situation sociale en Nouvelle-Aquitaine. La précarité y touche une grande partie...
ادامه مطلب »