Pour la première fois en France, le mot « inceste » est utilisé dans une campagne de sensibilisation. Dans l’Hexagone, un enfant est sexuellement agressé toutes les trois minutes.
préconisation de la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants
, associée à sa conception. La dernière campagne gouvernementale sur la pédocriminalité remonte à 2002 et n'évoquait pas l'inceste. Invitée de BFMTV, Charlotte Caubel a également précisé que l'âge moyen des victimes agressées sexuellement est « de 7 ans chez les filles et de 8 ans chez les garçons ». Elle a également mis en avant que « deux à trois enfants par classe sont touchés par l'inceste ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Liban: Dix morts dans de nouvelles violences dans un camp de réfugiés palestiniensBEYROUTH - Au moins dix personnes ont été tuées au cours du week-end et des dizaines d'autres blessés dans de nouvelles violences entre factions rivales dans un camp de réfugiés palestiniens dans le sud du Liban. Les affrontements dans le camp d'Aïn el-Héloué, qui ont éclaté fin juillet, ont poussé un haut responsable palestinien à se rendre sur place lundi pour tenter d'apaiser les tensions. Après un mois de cessez-le-feu, les affrontements entre le mouvement Fatah et des combattants islamistes ont repris au cours du week-end et ont fait au moins dix morts, selon deux sources palestiniennes dans le camp. Six des victimes étaient des activistes du Fatah et deux autres des combattants islamistes. Les deux autres personnes décédées sont des civils, ont dit une source sécuritaire libanaise et deux sources palestiniennes. L'un des civils a été tué samedi par une balle perdue qui a atteint une ville proche du camp, selon la source de sécurité libanaise. Cinq soldats libanais ont aussi été blessés, l'un d'entre eux gravement, par des tirs d'obus qui ont touché leurs positions à la périphérie du camp dimanche, selon un communiqué de l'armée. Aïn el-Héloué est le camp de réfugiés palestiniens le plus important au Liban, avec une population de 80.000 habitants sur les 250.000 Palestiniens présents dans le pays, selon l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). (Reportage Maya Gebeily et Aziz Taher; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)
ادامه مطلب »
« La France est l’amie du Maroc, dans les bons comme dans les mauvais jours »TRIBUNE. Nathalie Loiseau et des élus du parti Horizons appellent à réchauffer nos relations avec le Maroc, pays endeuillé par un violent séisme.
ادامه مطلب »
XV de France : le staff « met tout en œuvre pour maintenir » Julien Marchand dans le groupeLe manager santé du XV de France, Bruno Boussagol, a dressé un état des lieux de l’infirmerie tricolore : il a abordé le cas de Julien Marchand, mais aussi celui de Cyril Baille, tout en indiquant que Jonathan Danty était désormais apte
ادامه مطلب »
Au Bangladesh, Macron veut renforcer l'influence de la France en Asiepar Michel Rose DACCA - Qu'il pousse pour la vente d'avions Airbus ou parte en recherche de terres rares en Mongolie, le président français Emmanuel Macron est à l'offensive en Asie, où il cherche à imposer la présence de la France face à l'influence des grandes puissances dans la région. Présent à New Delhi en Inde pour le sommet du G20, à l'occasion duquel il a déjeuné avec le Premier ministre indien Narendra Modi, Emmanuel Macron s'est rendu au Bangladesh voisin, une nation d'Asie du Sud d'environ 170 millions d'habitants à la croissance rapide. L'escale de deux jours à Dacca s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la France visant à cibler les pays de taille moyenne dans une région dont les grandes puissances telles que la Chine, la Russie ou les États-Unis se disputent l'influence. 'Dans une région confrontée à un nouvel impérialisme, nous voulons proposer une troisième voie', a déclaré Emmanuel Macron à la Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, après avoir atterri à Dacca dans une chaleur étouffante, dimanche en fin de journée. 'Toute notre stratégie est axée sur le renforcement de l'indépendance et de l'autonomie stratégique de nos amis pour leur donner la 'liberté de la souveraineté'', a ajouté le chef de l'Etat. La visite d'Emmanuel Macron au Bangladesh intervient après celle du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui s'est rendu dans le pays quelques jours avant le sommet du G20. La Russie construit actuellement une centrale nucléaire au Bangladesh, un projet de 13 milliards de dollars financé par un prêt du gouvernement russe. La France cherche également à vendre son expertise nucléaire, même si la perspective d'un contrat pour une centrale est éloignée. En revanche, Paris a réussi à commercialiser auprès de Dacca 10 avions A350 d'Airbus alors que le pays disposait jusqu'ici d'une flotte dominée par Boeing. Emmanuel Macron, qui a lancé la stratégie indo-pacifique de la France en 2018, a déjà réalisé cette année plusieurs dé
ادامه مطلب »
Véhicules incendiés dans les quartiers nord de Nantes : un vol avec violences a tout déclenchéLes quartiers nord de Nantes se sont enflammés brutalement, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre, quelques heures après l’interpellation de plusieurs personnes suspectées d’un vol de voiture commis avec violence. Les gardes à vue des quatre mis en cause ont été prolongées.
ادامه مطلب »