Violences policières : comment Emmanuel Macron a fait évoluer son discours depuis 2017

ایران اخبار اخبار

Violences policières : comment Emmanuel Macron a fait évoluer son discours depuis 2017
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 71%

Le chef de l'Etat, dimanche, a déclaré 'récuser le terme de violences policières', expression qu'il a pourtant utilisée plusieurs fois depuis le début de sa carrière politique.

De candidat, en 2016, à président réélu en 2022, Emmanuel Macron a fait varier sa position sur le sujet des violences policières et cette expression, la récusant après l'avoir plusieurs fois utilisée lors d'épisodes particuliers. Franceinfo revient sur cette évolution, tant sémantique que politique.

"​​Pour expliquer les violences policières, il n'y a aucun bon argument. Il n'y a pas d'autorité de l'Etat dans les quartiers s'il n'y a pas une autorité dans l'Etat. Dès qu'il y a une bavure, il doit y avoir une réponse et une sanction.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Emmanuel Macron : un an après sa réélection, les oppositions annoncent « le crépuscule de l’ère Macron »Emmanuel Macron : un an après sa réélection, les oppositions annoncent « le crépuscule de l’ère Macron »La date anniversaire de la réélection du chef de l’État n’est pas passée inaperçue, au sein de l’opposition. À LFI comme au RN, les personnalités politiques ont fait le bilan d’un président dont « l’ère est en train de se terminer »
ادامه مطلب »

Près de trois Français sur quatre mécontents d'Emmanuel Macron, selon un sondagePrès de trois Français sur quatre mécontents d'Emmanuel Macron, selon un sondagePrès de trois Français sur quatre mécontents d'Emmanuel Macron , selon un sondage Politique
ادامه مطلب »

Près de trois Français sur quatre mécontents d'Emmanuel Macron, selon un sondagePrès de trois Français sur quatre mécontents d'Emmanuel Macron, selon un sondageLa courbe de la Première ministre Elisabeth Borne subit un sort parallèle: seulement 27% de sondés sont satisfaits de son action.
ادامه مطلب »

Près de trois Français sur quatre mécontents d'Emmanuel Macron, selon un sondagePrès de trois Français sur quatre mécontents d'Emmanuel Macron, selon un sondageLa réforme des retraites n'aura pas été favorable à Emmanuel Macron. Près de trois Français sur quatre sont mécontents du chef de l'État, selon un sondage de l'Ifop pour le Journal du Dimanche publié samedi. Seulement 26% des personnes interrogées se disent satisfaites du président de la République.
ادامه مطلب »

Près de trois Français sur quatre sont mécontents d'Emmanuel MacronPrès de trois Français sur quatre sont mécontents d'Emmanuel MacronSelon un sondage de l'Ifop, seuls 26% des personnes interrogées se disent satisfaites du chef d'Etat, une impopularité record depuis les gilets jaunes.
ادامه مطلب »

Près de trois Français sur quatre mécontents d’Emmanuel MacronPrès de trois Français sur quatre mécontents d’Emmanuel MacronSeulement 26 % des personnes interrogées se disent satisfaites du chef de l’Etat
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 22:40:52