Violences en Ile-de-France : Pécresse annonce 20 millions d'euros pour aider à la reconstruction des équipements publics
[Article publié vendredi 30 juin 2023 à 11H49 et mis à jour à 15H15] Après trois nuits marquées par des violences urbaines dans toute la France, et principalement dans les banlieues franciliennes, « des moyens supplémentaires » vont être déployés à promis Emmanuel Macron, ce vendredi.
Les plateformes et réseaux sociaux pointés du doigt Si le président de la République a appelé « tous les parents à la responsabilité », il a également pointé du doigt le « rôle considérable » joué par « les plateformes et les réseaux sociaux », « dans les événements de ces derniers jours ».
Les bus et tramways interrompus tous les soirs à 21heures Par ailleurs, Ile-de-France Mobilités a annoncé que tous les bus et tramways seront interrompus à 21 heures au plus tard « tous les soirs jusqu'à nouvel ordre ». Une mesure prise « pour la sécurité des agents et des voyageurs », a expliqué l'autorité chargée d'organiser les transports dans la région capitale.
« Mon premier message est un message d'indignation, d'écœurement, quand on voit les services publics qui sont touchés, ça ne peut ajouter que de l'injustice à l'injustice », a, de son côté, déclaré le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, en déplacement sur le site du sinistre à Aubervilliers.
« Ce sont des écoles, des polices municipales, des mairies annexes, des centres sociaux, des bus, des tramways qui ont été pris pour cible, attaqués, vandalisés, saccagés », a-t-elle, précisé, dénonçant des actes « intolérables » vis-à-vis des « services publics dont les habitants ont besoin ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Nahel à Nanterre : les violences ont fait bondir la pollution en Île-de-FranceL'observatoire de la qualité de l'air en Île-de-France (Airparif) a annoncé, ce jeudi 29 juin, avoir enregistré dans la matinée un taux élevé de concentration de particules fines dans l’air, à la suite des violences survenues dans la nuit après la mort du jeune Nahel tué à Nanterre.
ادامه مطلب »
Violences urbaines: interruption des bus et des tramways dès 21h dans toute l'Île-de-France🔴 ALERTE INFO Violences urbaines: interruption des bus et des tramways dès 21h dans toute l'Île-de-France
ادامه مطلب »
Violences urbaines: des kermesses et de nombreux événements annulés en Île-de-FranceDes heurts ont éclaté dans de nombreuses villes franciliennes, dans la nuit de jeudi à vendredi, après la mort de Nahel à Nanterre. Par mesure de sécurité, certaines municipalités ont pris la décision d'annuler leurs festivités du week-end.
ادامه مطلب »
Violences après la mort de Nahel : Emmanuel Macron convoque une cellule interministérielle de criseAprès une nouvelle nuit de violences dans plusieurs villes du pays, le chef de l'État a convoqué une cellule interministérielle de crise ce jeudi à 8h.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel: Emmanuel Macron juge 'injustifiables' les violences urbainesLe chef de l'État a dénoncé des attaques 'contre les institutions et la République'
ادامه مطلب »
Mort de Nahel à Nanterre : Emmanuel Macron dénonce 'des scènes de violences injustifiables'Emmanuel Macron a organisé une cellule interministérielle de crise, ce jeudi matin, après une seconde nuit de violences urbaines qui font suite à la mort de Nahel à Nanterre mardi. Le chef de l'Etat a dénoncé des...
ادامه مطلب »