Violences du 20-Octobre au Tchad: 3 mois après, pouvoir et opposition se renvoient la responsabilité

ایران اخبار اخبار

Violences du 20-Octobre au Tchad: 3 mois après, pouvoir et opposition se renvoient la responsabilité
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 62%

Il y a 3 mois, le 20 octobre, une manifestation de l’opposition, interdite par les autorités, était violemment réprimée. Le soir même, le pouvoir de transition autorités annonçaient un bilan de « 50…

© Juda Allahondoum - Le Visionnaire/via REUTERSIl y a 3 mois, le 20 octobre, une manifestation de l’opposition, interdite par les autorités, était violemment réprimée. Le soir même, le pouvoir de transition autorités annonçaient un bilan de « 50 morts et près de 300 blessés ». Le principal opposant Succès Masra, qui est en exil depuis, évoquait un bilan beaucoup plus important : près de 200 morts.

Ils ont perdu leur âme en massacrant massivement les gens. Il y a que les Nations unies qui en dernier ressort peut s'impliquer pour un accord post-crise, qui permette de revenir sur les engagements que la junte n'a pas respectés.Ministre de la Réconciliation, Abderaman Koulamallah considère au contraire que l’État n’a rien à cacher et que les autorités n’ont aucune responsabilité dans les violences du 20 octobre.

Je n'ai pas à commenter les élucubrations de quelqu'un qui n'a absolument rien à dire sur ces événements qui restent des événements douloureux. Mais dont la responsabilité du gouvernement n'est absolument pas engagée.. Commission chapeautée par la Commission économique des États d’Afrique centrale et le pouvoir de transition.

Cette commission a fait du bon travail, elle a reçu tout le monde. Nous attendons impatiemment ses conclusions et nous sommes absolument sereins de la suite de ces conclusions.Nombre de diplomates en poste à Ndjamena s’interrogent sur la volonté de cette commission d’aboutir.

Nous travaillons que sur ce que nous avons réussi à confirmer, parce que le gouvernement a tendance à minimiser, et de l'autre côté, on a tendance à maximiser, vous savez.La commission de droits de l’homme annonce d’ailleurs la publication d’un rapport sur les évènements du 20 octobre d'ici à 15 jours.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

BOURSE-A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 2,50%BOURSE-A Tokyo, le Nikkei finit en hausse de 2,50%18 janvier (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en\nhausse mercredi. \n L'indice Nikkei
ادامه مطلب »

Tchad: À Kana, interrogations sur les zones franches prévues par l'ÉtatTchad: À Kana, interrogations sur les zones franches prévues par l'ÉtatAu Tchad, la création d’une zone économique spéciale dans la province du Logone Occidental alimente la controverse. L’État du Tchad entend créer ces zones franches pour encourager les investisseurs à…
ادامه مطلب »

Soldes maison : notre sélection de luminaires à - 50 % (et plus)Soldes maison : notre sélection de luminaires à - 50 % (et plus)...
ادامه مطلب »

RDC: trois fosses communes découvertes en Ituri avec au moins 50 victimesRDC: trois fosses communes découvertes en Ituri avec au moins 50 victimesC'est loin d'être une première dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Plusieurs fausses commues ont été découvertes en Ituri par les casques bleus de la Monusco, a annoncé un porte-parole…
ادامه مطلب »

Les hypermarchés Auchan vendent désormais leurs produits sur LeboncoinLes hypermarchés Auchan vendent désormais leurs produits sur LeboncoinTous les produits non alimentaires sont concernés avec une décote de 50 % en moyenne
ادامه مطلب »

Selon l’ONG Portes ouvertes, les violences contre les chrétiens ont atteint un « nouveau pic »Selon l’ONG Portes ouvertes, les violences contre les chrétiens ont atteint un « nouveau pic »L’ONG Porte ouvertes a dévoilé, mardi 17 janvier, son « Index mondial 2023 de la persécution des chrétiens ». Avec une préoccupation particulière pour l’Afrique subsaharienne éprouvée par la violence islamiste, ce baromètre annuel établit à plus de 360 millions le nombre de fidèles empêchés de vivre leur liberté de culte.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 21:13:50