Deux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été condamnés à de la prison ferme pour « violence volontaire en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ».
Deux policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis ont été condamnés jeudi 15 juin pour violences à sept et neuf mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny., le tribunal a condamné Riahd B. et Loïc P. respectivement à 18 mois de prison dont neuf avec sursis, et à 15 mois dont huit avec sursis. Le procureur avait requis deux et un an de prison.
Le 30 mai 2019, les quatre policiers de la très controversée compagnie entament le contrôle des identités de personnes qui improvisaient une séance de sport à Saint-Ouen. L’intervention dérape rapidement quand l’un des policiers plaque violemment au sol un homme de 39 ans qui est, ensuite, plusieurs fois frappé au visage à coups de poing. Il en sortira avec dix jours d’incapacité totale de travail .
Pour avoir voulu filmer avec son téléphone la scène dont il était témoin, un jeune de 23 ans reçoit lui une décharge de taser. Son téléphone, saisi par les fonctionnaires, n’a pas été retrouvé. : les procès-verbaux rédigés à la suite de ce contrôle par les agents de la CSI 93 accablent les deux hommes interpellés.
En énonçant les condamnations, la juge a souligné la gravité de ces dérives policières pour l’ensemble de la chaîne judiciaire., a rappelé la magistrate, tançant les quatre hommes lui faisant face. « Il n’est pas possible qu’un procès-verbal, sur lequel la justice va se fonder, ne respecte pas la réalité »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Seine-Saint-Denis : deux policiers condamnés pour violence à sept et neuf mois de prison fermeDeux policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été condamnés pour violences à sept et neuf mois de prison ferme, aménageables, ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny. Ils étaint mis en cause dans une intervention violente à Saint-Ouen, en région parisienne, en 2019.
ادامه مطلب »
Incendie mortel dans les Deux-Sèvres: deux suspects avouent avoir mis volontairement le feuUn homme de 43 ans et une femme de 38 ans 'ont admis le caractère volontaire de l'incendie et son lien avec un conflit lié à une transaction de stupéfiants', indique le procureur de la République de Niort Julien Wattebled dans un communiqué.
ادامه مطلب »
Violences et faux PV: quatre anciens policiers de la CSI 93 condamnésQuatre anciens policiers de la CSI 93, une compagnie réformée en 2020, ont été reconnus coupables d'avoir rédigé un faux PV d'interpellation et d'avoir commis des violences à Sant-Ouen en 2019.
ادامه مطلب »
Seine-Maritime: quatre blessés, dont deux graves, après une collision entre une voiture et un fourgon incendieL'une des victimes, gravement blessée, a été héliportée au CHU de Rouen.
ادامه مطلب »
Bruxelles envisage à son tour de forcer Google à se couper en deuxA l'issue d'une enquête sur les pratiques du champion du web dans la publicité en ligne, la Commission Européenne pourrait enclencher une vente forcée de certaines activités. Aux Etats-Unis, le ministère de la Justice appelle à la même sanction.
ادامه مطلب »