Violence contre les élus : à Saint-Brevin, le symbole du maire démissionnaire Yannick Morez

ایران اخبار اخبار

Violence contre les élus : à Saint-Brevin, le symbole du maire démissionnaire Yannick Morez
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 68%

Une marche est organisée ce mercredi 24 mai à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) en soutien au maire démissionnaire, Yannick Morez. Il a jeté l’éponge après des mois de harcèlement autour de la construction d’un centre pour demandeurs d’asile.

« qui ne voulait pas communiquer sur ce projet et a laissé la mairie s’en charger »« très très peu de Brévinois »sur Internet, des menaces et intimidations de plus en plus fréquentes.du 22 mars, au petit matin.livre-t-il lors de son audition. Et encore la manifestation du 29 avril, émaillée de violences, dont il n’a pas réussi à obtenir l’interdiction.

Le surlendemain, après une longue discussion en famille, il envoyait sa démission au préfet. Il l’aura au téléphone le lendemain, pour la deuxième fois seulement, la première étant le jour de l’incendie. Ses à la gendarmerie, à la préfecture ou à la procureure de la République étaient restés de longs mois sans réponse, au nom de la liberté d’expression. Face à ce, Yannick Morez s’est résolu à quitter la commune où il vivait depuis trente-deux ans.Ce généraliste, qui a toujours conservé une patientèle, a été élu pour la première fois en 2008, comme adjoint à la voirie et aux réseaux.

Les membres de l’opposition décrivent ce maire divers droite – qui n’a pas répondu à nos sollicitations – comme un homme courtois, capable de mener des conseils municipaux sereins.

, confirme Philippe Croze, président du collectif des Brévinois attentifs et solidaires , qui accompagne les migrants depuis 2016.appuie Marc Tregouët, diacre permanent et membre fondateur du CBAS.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La justice pas « aux abonnés absents » à Saint-Brévin, dit Dupond-MorettiLa justice pas « aux abonnés absents » à Saint-Brévin, dit Dupond-MorettiYannick Morez, sous pression de l'extrême-droite, a démissionné après l'incendie de sa maison
ادامه مطلب »

À Saint-Brévin-les-Pins, les habitants entre soutien au maire et lassitude face aux manifestationsÀ Saint-Brévin-les-Pins, les habitants entre soutien au maire et lassitude face aux manifestationsREPORTAGE - À l'appel de la Nupes et des syndicats, une marche de soutien à l'édile démissionnaire, Yannick Morez, est prévue ce mercredi en fin de journée.
ادامه مطلب »

Saint-Brevin : la gauche marche en soutien au maire démissionnaireSaint-Brevin : la gauche marche en soutien au maire démissionnaireLe patron du PS Olivier Faure, son homologue communiste Fabien Roussel et la secrétaire nationale d’EELV Marine Tondelier sont notamment attendus.
ادامه مطلب »

'Compromis nationaliste' : de Callac à Saint-Brevin, ces extrêmes droites qui terrorisent les élus locaux'Compromis nationaliste' : de Callac à Saint-Brevin, ces extrêmes droites qui terrorisent les élus locauxLes affaires de Callac et Saint-Brevin ont mis en lumière les pressions exercées par des groupuscules d’extrême droite sur des élus locaux. Si ces mouvements présentent chacun leurs spécificités, ils sont pourtant unis par la perméabilité de leurs militants, leurs liens avec le RN et plus encore avec Reconquête !. Deux partis qui prennent toutefois soin de condamner les violences.
ادامه مطلب »

Après les avoir désarmés, le maire de Saint-Jory réarme ses policiers...qui refusent !Après les avoir désarmés, le maire de Saint-Jory réarme ses policiers...qui refusent !Le maire de Saint-Jory (31) a choisi, ce lundi, de réarmer sa police après l'avoir désarmée la semaine dernière pour 'protéger les agents'. Les concernés, et leur syndicat FO, n’apprécient guère ces agissements.
ادامه مطلب »

Le maire communiste de Bobigny encore visé par des tags malveillantsLe maire communiste de Bobigny encore visé par des tags malveillantsAbdel Sadi, le maire (PCF) de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a déposé plainte
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 14:36:00