🍷 Vin : les additifs bientôt obligatoirement mentionnés sur les étiquettes Les vignerons devront renseigner l’ensemble des ingrédients dans les vins qu’ils produisent à partir 8 décembre prochain, selon une nouvelle réglementation européenne.
Quels additifs peut-on trouver dans le vin ? C’est la question à laquelle devront obligatoirement répondre tous les producteurs à partir du 8 décembre prochain, selon une nouvelle réglementation de la Commission européenne. Les ingrédients contenus dans une bouteille et leur valeur nutritionnelle seront systématiquement renseignés sur l’étiquette.
Bruxelles ne fait qu’appliquer au vin une règle qui existe depuis 1979 pour tous les aliments commercialisés dans l’« concernant l’information du consommateur sur les denrées alimentaires » , dans un souci de transparence. Les producteurs auront deux ans à partir du 8 décembre pour écouler leurs stocks de bouteilles non étiquetées constitués avant cette date.Alors, que verrons-nous apparaître sur les bouteilles de vin ? La quantité de raisin bien sûr, mais aussi de moût concentré – le jus – et de sucre.
Ces informations ne seront pas nécessairement inscrites sur l’étiquette. Il faudra dans certains cas scanner un QR Code vers une plateforme sur laquelle seront indiquées les valeurs nutritionnelles pour 100 millilitres et la composition. Le principe de l’étiquetage n’a rien de nouveau dans le secteur. Brasseurs et producteurs de spiritueux s’y sont résolus dès 2015, de leur propre chef, pour éviter un règlement unique imposé par Bruxelles. Le secteur viticole ne fait que leur emboîter le pas, sous la pression de la Commission européenne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Vin : les ingrédients et les calories bientôt étiquetés sur les bouteillesA compter du 8 décembre 2023, il sera obligatoire de préciser la liste de tous les ingrédients contenus dans les bouteilles de vin ainsi que leur valeur calorique. Une nouvelle réglementation européenne a été établie dans ce sens.
ادامه مطلب »
Les citoyens irakiens appelés à signaler les contenus «décadents» sur les réseaux sociauxUne dizaine de vidéastes et influenceurs très connus des Irakiens ont été arrêtés ces dernières semaines. Les organisations de défense des droits humains alertent sur les risques de dérives liberticides. Pour…
ادامه مطلب »
En Autriche, les packs FIFA Ultimate Team violent les lois sur les parisLe mode de jeu FUT (FIFA Ultimate Team) est une poule aux œufs d'or pour la série FIFA à cause des paquets de cartes virtuelles à acheter pour monter une équipe. Mais selon les juges autrichiens, ces loot boxes enfreignent les lois sur les paris.
ادامه مطلب »
Les prix flambent, les frigos se vident : les Français face à la spirale inflationnisteINFOGRAPHIE. Après ceux de l’énergie, ce sont les prix des produits alimentaires qui accélèrent l'engrenage de l'inflation. Principales victimes : les ménages les plus modestes.👇
ادامه مطلب »
Impôts : des mesures pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommesLa députée Renaissance Marie-Pierre Rixain présentera ce mercredi une proposition de loi pour corriger des dispositifs fiscaux qui se révèlent injustes pour les femmes, dont l'individualisation du taux appliqué sur la retenue à la source sauf contrordre, pour éviter une surimposition. Une démarche soutenue par la Première ministre, Elisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Retraites : les sites de stockage de gaz affectés par les grèves, comme les terminaux GNLLe mouvement de grève contre la réforme des retraites s'étend désormais aux sites de stockages de gaz. S'ils ne sont pas à l'arrêt total comme trois des quatre terminaux GNL français, leur production devrait baisser, avertit la filiale d'Engie, Storengy. Pour rappel, le régime spécial des industries électriques et gazières (IEG) fait partie des régimes spéciaux de retraite qui doivent disparaître dans le cadre du projet de loi, en discussion au Sénat.
ادامه مطلب »