Le roi du Maroc est apparu en public à Rabat cette semaine. Son grand changement d'apparence a attiré l'attention. Mohammed VI se montre discret ces dernières années à la suite de problèmes de santé.
Le Maroc fabrique des voitures de constructeurs étrangers depuis des décennies. Mais il n'existait pas de constructeur automobile 100 % marocain. C'est chose faite avec Neo Motors qui a dévoilé son nouveau modèle au roi Mohammed VI au Palais Royal à Rabat. Le roi a découvert dans la foulée le prototype d'une voiture à hydrogène développée par la société NamX dirigée par un Marocain.
Mohammed VI est apparu en public transformé. Le roi du Maroc n'a plus le physique rond et l'embonpoint qui le caractérisait. Le souverain de 59 ans a montré un visage beaucoup plus mince, avec un air assez pâle. Un changement physique important. Il faut dire que Mohammed VI a une santé fragile depuis plusieurs années. Le roi du Maroc a été opéré à deux reprises du cœur, une fois à Paris à la clinique Ambroise Paré de Neuilly puis au Maroc. Le Palais royal se montre très discret sur l'état du roi. Il souffrirait de sarcoïdose - une maladie de cause inconnue qui peut toucher les poumons - et d'arythmie cardiaque.
Le roi Mohammed VI a divorcé en 2018 de la princesse Lalla Salma qui a depuis disparu de la scène publique. Le couple a deux enfants : le prince héritier Moulay El Hassan, âgé de 20 ans, et la princesse Lalla Khadija, âgée de 16 ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Maroc : la grosse mise au point d'Aboukhlal sur sa polémique à Toulouse⚽️ Zakaria Aboukhlal, le joueur marocain de Toulouse, a communiqué ce jeudi après la polémique de son altercation avec une élue. ⬇️
ادامه مطلب »
Foot : Regragui, sélectionneur du Maroc, défend le Toulousain Aboukhlal après un supposé accrochage avec une élueRegragui, sélectionneur du Maroc, défend le Toulousain Aboukhlal après un supposé accrochage avec une élue «Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes», aurait répondu l'international marocain à Laurence Arribagé.
ادامه مطلب »
Maroc : un journaliste incarcéré en mauvaise santé, victime de «persécutions»Le journaliste marocain Taoufik Bouachrine, incarcéré depuis 2018, subit des «mauvais traitements» de la part de l'administration pénitentiaire, a indiqué jeudi 18 mai sa famille qui s'inquiète de la détérioration de son état de santé.
ادامه مطلب »
Maroc : fin de l'enquête à Toulouse, Aboukhlal réintégré !⚽️ Zakaria Aboukhlal est officiellement réintégré par son club de Toulouse à la suite de l'enquête interne qui a eu lieu. ⬇️
ادامه مطلب »
CAN U17: Maroc-Sénégal, la finale de deux modèles de formationLa finale de la CAN U17 opposera ce vendredi 19 mai à 21h TU le Maroc et le Sénégal. Une rencontre qui symbolise la mainmise de ces deux nations sur le foot africain qui ont érigé la formation en modèle.
ادامه مطلب »
Maroc, Algérie : en pleine polémique à Toulouse, Chaïbi soutient Aboukhlal publiquement⚽️ Ces derniers jours, Zakaria Aboukhlal se retrouve dans l'oeil du cyclone à Toulouse. L'internatioal marocain a été soutenu par son partenaire algérien Farès Chaïbi. ⬇️
ادامه مطلب »