Les barrages routiers se sont multipliés au Brésil après l'élection de Lula à la présidence, des centaines de camionneurs et de manifestants pro-Bolsonaro refusant d'accepter la défaite du président d'extrême droite...
À Novo Hamburgo, près de Porto Alegre , la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Santa Catarina , où Jair Bolsonaro a remporté près de 70% des voix, est l'Etat qui comptait le plus de routes bloquées. Un juge de la Cour suprême a ordonné le "déblocage immédiat des routes et des voies publiques", a indiqué l'institution dans un communiqué lundi soir.
Plus de 36 heures après les résultats officiels, le président sortant Jair Bolsonaro n'a toujours pas reconnu sa défaite sur le fil, contrairement à plusieurs alliés de son gouvernement ou du Parlement. De très nombreux chefs d'Etat étrangers ont félicité depuis dimanche soir Luiz Inacio Lula da Silva, le candidat de gauche, pour son troisième mandat à la tête du pays, après ceux de 2003 à 2010.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lula est élu président du Brésil après sa victoire face à Jair BolsonaroAvec plus de 59 millions de voix, Lula arrive en tête du second tour de l'élection présidentielle brésilienne et bat donc le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro.
ادامه مطلب »
Brésil : Lula de retour au pouvoir après une victoire étriquée face à Bolsonaro🇧🇷'La démocratie est de retour au Brésil, la liberté est de retour !' Luiz Inacio Lula da Silva a obtenu 50,9% des voix au second tour, contre 49,1% pour le président d'extrême droite Jair Bolsonaro ⬇️
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro toujours silencieux après sa défaite face à LulaCe lourd silence rappelle à beaucoup de Brésiliens que Jair Bolsonaro a maintes fois menacé de ne pas reconnaître le verdict des urnes s'il perdait.
ادامه مطلب »
Brésil : l'inquiétant silence de Bolsonaro après la victoire de LulaComme aux Etats-Unis lors de la défaite de Donald Trump, les pro-Bolsonaro ont du mal à digérer la victoire de Lula. Des barrages routiers se sont multipliés mardi au Brésil au surlendemain de la présidentielle, des centaines de camionneurs refusant d'accepter la défaite du président d'extrême droite. Jair Bolsonaro devait s'exprimer dans la soirée pour reconnaître sa défaite.
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : le camp Bolsonaro s’exprime enfin après la défaite, « N’abandonnons pas notre Brésil »Flavio, le fils du président battu Jair Bolsonaro s’est exprimé sur les réseaux sociaux, au lendemain de la défaite de son père. C’est la première réaction du camp Bolsonaro
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : entre Lula et Bolsonaro, les Brésiliens se déchirentDernière ligne droite pour Lula et Bolsonaro : ce dimanche, les Brésiliens votent pour leur prochain président. Après un premier tour serré mais qui a placé Lula premier, la population retient son souffle dans cette élection aux grands enjeux, alors que le pays est frappé par plusieurs crises sociales et économiques.
ادامه مطلب »