Le Montpelliérain Arthur Vincent sera titulaire avec l'équipe de France contre l'Uruguay, ce jeudi 14 septembre (21h) à Lille, pour le deuxième match de la Coupe du monde.
Vern Cotter ne s’était pas trompé. "Lui, vous verrez, il va aller loin", déclarait en 2017 le technicien néo-zélandais, alors entraîneur du MHR.n’a pas encore 18 ans. Et il toque déjà très fort à la porte des grands. "Je me souviens très bien de son premier entraînement en espoirs', racontedit “Boulette”, team manager et analyste vidéo du centre de formation de Montpellier. "On fait juste une mise en place.
Ce jeudi, dans l’enceinte de Pierre-Mauroy, n’attendez pas de lui des courses folles. Ni du jeu de destruction à la Jonathan Danty. Focalisez-vous plutôt sur la justesse de chaque mouvement, chaque déplacement. "Arthur n’est pas un facteur X. Tu ne le fais pas rentrer pour casser trois plaquages", note “Boulette”. "Mais il excelle dans chaque domaine. Défensivement, il est très sûr. Il est juste dans tout ce qu’il entreprend.
Ces faux airs de Monsieur propre sur le terrain ? Un reflet de sa personnalité. "Derrière sa belle gueule, c’est l’enfant parfait. Moi, je l’appelle le petit Prince. Parce qu’il est le gendre idéal et à la fois le fils de la Fédération", se marre Matthieu Austruy, Melgorien comme Arthur.Cette exemplarité a pourtant été mise à rude épreuve ces deux dernières années.
"C’est un des secrets d’Arthur : son grand professionnalisme", note le directeur sportif du MHR Philippe Saint-André. Pas d’excès, un socle familial hyper important, un environnement de rééducation optimal et surtout un suivi quotidien, tout a été mis en place pour qu’Arthur revienne au top. "Je suis persuadé que ces deux années quasi blanches vont le faire devenir un encore meilleur joueur de rugby", assure Mattieu Austruy.
"On prépare les matches tous de la même manière : ça fait quatre ans, on veut tous les gagner ou laisser peu d’opportunités aux adversaires. On est dans le même état d’esprit que contre la Nouvelle-Zélande. Il était important pour nous de bien rentrer dans la compétition, c’est chose faite, c’est une satisfaction", a ajouté le centre héraultais.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
[VIDEO] MHR : le centre Arthur Vincent va prolonger avec Montpellier pour quatre saisonsLe MHR va annoncer très prochainement la prolongation de son centre Arhtur Vincent, centre international de 23 ans (18 sélections).
ادامه مطلب »
Coupe du monde : deux matches de suspension pour Vincent Pinto (Portugal)Sanctionné pour un coup de pied à la tête du Gallois Josh Adams samedi, l'ailier portugais Vincent Pinto a écopé de deux matches de suspension.
ادامه مطلب »
Top 14: Arthur Vincent prolonge à MontpellierLe trois quart centre international Arthur Vincent va prolonger son bail à Montpellier. Il va s’engager pour quatre années supplémentaires.
ادامه مطلب »
Coupe du monde de rugby: France-Uruguay vu par les réseaux sociauxPendant toute la Coupe du monde, RMC Sport et Visibrain, l'outil de veille des réseaux sociaux, analysent le Mondial vu depuis les réseaux sociaux. On se penche sur le cas de France-Uruguay, un match où les Bleus ont sacrément patiné.
ادامه مطلب »
Rugby : quand les parlementaires jouent leur propre Coupe du mondeLe Parlement européen a disputé sa première Coupe du monde de rugby contre sept pays. Avec, au final, un résultat mitigé. Récit d’une aventure pittoresque…
ادامه مطلب »