Ventes de Rafale: 2023 pourrait être meilleur que 2022 pour Dassault Aviation Dassault Aviation avait dans son carnet de commandes 164 Rafale à livrer à fin 2022
Si tous les astres s'alignent, Dassault Aviation pourrait connaître une très belle année 2023 en matière de ventes de Rafale. Peut-être meilleure que celle de 2022, qui est déjà historique : Émirats Arabes Unis , Indonésie et Grèce . Soit 92 avions de combat. Pourquoi pourrait-elle être meilleure ? La France doit passer en principe à la fin de cette année une commande de 42 Rafale F4 .
Sur l'export, l'Indonésie pourrait mettre en vigueur en 2023 en deux fois 36 avions de combat , puis, l'Inde devrait acheter 26 Rafale marine. En outre, la Colombie pourrait acheter 14 Rafale. Eric Trappier a d'ailleurs confirmé jeudi avoir des discussions avec Bogotá. Enfin, la Serbie souhaite officiellement acheter au moins 12 Rafale. Soit un total évalué à 130 Rafale en 2023. Et ce n'est pas terminé.
Production : vers une montée à cadence 3 Dassault Aviation, qui avait dans son carnet de commandes 164 Rafale à livrer à fin 2022, va remettre cette année à deux clients 15 Rafale : 14 à la France et un exemplaire à la Grèce. L'avionneur, qui a par ailleurs livré 13 Rafale à l'export et un à la France en 2022, a terminé les livraisons des appareils commandés par le Qatar et l'Inde .
Pour livrer tous les appareils déjà dans le carnet de commandes, puis ceux éventuellement commandés en 2023, Dassault Aviation va devoir significativement augmenter les cadences de production dans un environnement compliqué . « On a anticipé une cadence de trois depuis un an pratiquement. Nous avons prévenu la supply chain de s'organiser pour monter à cadence trois », a expliqué Eric Trappier.
Cela dépendra également de l'échéancier de livraisons des Rafale France. La future loi de programmation militaire , qui va couvrir la période 2024-2030, va donner cet échéancier pour les Rafale de la tranche 5. Ce qui donnera un surcroît de visibilité industrielle à Dassault Aviation et à sa chaîne de sous-traitants .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Dassault livre le premier Rafale F4 à l'Armée de l'AirL'appareil, en phase de tests depuis 2019, intègre un viseur de casque et un nouvel armement de plus de 1 000 kg.
ادامه مطلب »
Xbox Game Pass : les jeux ajoutés au catalogue en mars 2023Ce mois de mars 2023 s'annonce mouvementé sur le Xbox Game Pass pour les joueurs PC et Xbox. « Civilization VI », « Valheim » et les « Dead Space » 2 et 3 rejoignent le service.
ادامه مطلب »
Pour son défilé automne-hiver 2023 à Paris, Chanel explore le camélia sous toutes ses couturesEn ce dernier jour de fashion week parisienne, tous les regards se sont tournés vers le Grand Palais pour le traditionnel show Chanel. Cette saison, Virginie Viard, directrice artistique de la marque, s’est concentrée sur un symbole fort de la maison française: le camélia.
ادامه مطلب »
Cr\u00e9dit immobilier : les taux, qui ont plus que doubl\u00e9 en un an, continuent d\u2019augmenterLa production de cr\u00e9dits immobiliers \u00e9tait en augmentation en f\u00e9vrier 2023 par rapport \u00e0 janvier 2023. Pourtant, les taux poursuivent leur hausse
ادامه مطلب »
Coloration à domicile : ces 3 teintes tendance que les Françaises s’arrachent en 2023Ces derniers mois, 3 colorations à domicile rencontrent un succès particulier auprès des Françaises. Midnight Black, cuivré irisé, châtain velouté, les voici en images....
ادامه مطلب »
Sony annonce ses nouveaux téléviseurs QD-Oled et Oled pour 2023Sony a dévoilé sa gamme de téléviseurs pour 2023. Il y en aura pour tous les goûts, du Full Led 100 Hz au QD-Oled très haut de gamme, en passant par les modèles Oled et Mini-Led entre 42 et 98 pouces. Nous nous attardons ici sur les versions QD-Oled et Oled.
ادامه مطلب »