La France va probablement accepter la vente de Velan SAS (France) à l'américain Flowserve contrairement à celle de Segault. Pourtant, l'ensemble formé par Segault et Velan France donnait du sens industriel à une reprise par un ou des repreneurs. D'autant que les activités de Velan basées en France sont bénéficiaires. Contrairement au groupe Velan.
Dans l'affaire de la vente de Velan au groupe américain Flowserve, il y a le dossier Segault dans le domaine de la défense mais il y aussi celui de Velan SAS , la filiale française du groupe canadien spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de robinetterie nucléaire et cryogénique de haute performance. Elle emploie 280 personnes à Lyon pour un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros.
La vente de Velan SAS à Flowserve fait l'objet d'une procédure dans le cadre des investissements étrangers en France et Velan doit obtenir une autorisation préalable avant de pouvoir la céder. Selon nos informations, EDF ne semble pas préoccupé par cette opération entre Flowserve et Velan. Il est fort possible que la Direction générale du Trésor accepte cette transaction qui sera vraisemblablement assortie de certains engagements.
Des activités bénéficiaires en France Il n'est pas sûr non plus que Flowserve poursuive son opération de rachat de Velan s'il devait perdre les activités basées en France. Au total, en 2022, les activités France de Velan ont réalisé 102,59 millions de dollars de chiffre d'affaires sur un chiffre d'affaires global de Velan de 411,2 millions de dollars .
Sur 325 dossiers soumis à la Direction générale de Trésor, 194 demandes d'autorisation n'ont pas abouti et 131 opérations ont été autorisées. Pour autant, 53 % de ces 131 opérations ont été assorties de conditions de nature à garantir la préservation des intérêts nationaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Choose France » : la France engrange 13 milliards d’euros, une moisson record d’investissements étrangersLancé par Emmanuel Macron en 2018, « Choose France » («Choisir la France ») a battu son record 2022 en récoltant 13 milliards d’euros d’investissements étrangers
ادامه مطلب »
Sommet 'Choose France': Elon Musk en France pour rencontrer Emmanuel MacronLe patron de Tesla et Twitter est en France à l'occasion du sommet 'Choose France', au château de Versailles.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - 'Choose France': Elon Musk évoque 'des investissements significatifs en France' dans le futurPour la 6ème édition de 'Choose France', Emmanuel Macron va accueillir plus de 200 grands patrons de multinationales étrangères au château de Versailles au cours de la journée de lundi. Pfizer, Ikea, Prologium... Il y aura également Elon Musk. De nombreux investissements vont être présentés pour un...
ادامه مطلب »
Choose France : Musk envisage « des investissements significatifs en France »« Je suis très impressionné par l'accueil réservé par le président Macron et le gouvernement français à l'industrie. » Elon Musk envisage « des investissements significatifs en France ». ChooseFrance
ادامه مطلب »
« Choose France » : Elon Musk envisage « des investissements significatifs en France »Elon Musk a rencontré aujourd’hui Emmanuel Macron et Bruno Le Maire et envisage des investissements « significatifs » de Tesla prochainement en France
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : engouement et déception pour la deuxième phase de vente de billetsMalgré les prix jugés excessifs lors de la première ouverture de la billetterie, une vingtaine de sports ou disciplines parmi les plus populaires n’est déjà plus disponible pour cette deuxième phase.
ادامه مطلب »