Plusieurs professeurs à l’université de Georgetown (États-Unis) et experts en sécurité informatique proposent que soit mise sur pied une cyberautorité vaticane, dans un contexte de recrudescence constante des attaques.
Ce groupe d’experts, dont il n’existe aucun équivalent aujourd’hui au Vatican, devrait aussi avoir pour tâche deavec les autorités d’autres gouvernements, et contribuer à la réflexion globale sur le sujet.
« Le Saint-Siège est habilité à proposer, discuter, négocier, promouvoir un nouveau paradigme normatif sur la gouvernance des nouvelles technologies », écrivent les auteurs de l’article, dont deux travaillent au sein même de la Curie, tout en affirmant que leur article n’engage pas l’institution dont ils font partie.
d’être à l’origine de cette attaque, avait alors fait appel, selon nos informations, à plusieurs pays pour sécuriser le réseau informatique des nonciatures et du Palais apostolique.Depuis, les diplomates du Saint-Siège ont pour instruction de traiter les informations les plus sensibles sur papier, même si des systèmes de messagerie sécurisée existent bel et bien.tous les sites du Vatican, provoquant une panne informatique de plusieurs heures.
La mise hors ligne de sites Internet correspond à une méthode employée par des activistes proches du Kremlin, non directement liés au gouvernement de Moscou, mais visant spécifiquement des cibles occidentales, selon un expert consulté alors par. De telles « attaques par déni de service » sont habituellement menées par le groupe prorusse Killnet.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rébellion de Wagner : l'autorité de Poutine est défiée, selon le chef de la diplomatie américaineAprès la rébellion du groupe paramilitaire Wagner contre l'armée russe, les réactions des dirigeants internationaux ont fusé de toutes parts. Pour le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, le coup de force d'Evguéni Prigojine révèle des "fissures réelles" au sein des plus hautes sphères de l'État russe.
ادامه مطلب »
«La disparue du Vatican» : le pape François a prié ce dimanche pour Emanuela OrlandiCe dimanche 25 juin le pape François a adressé une prière à la famille de la «disparue du Vatican», Emanuela Orlandi, au coeur d'une affaire irrésolue depuis 40 ans.
ادامه مطلب »
Accident sur des montagnes russes en Suède : 1 mort, plusieurs blessés, des passagers bloquésUn accident s'est produit au parc d'attractions Gröna Lund à Stockholm en Suède, ce dimanche. Une personne est décédée dans l'accident. Des passagers évoquent la perte des roues d'un chariot ou un déraillement. Rien...
ادامه مطلب »
Moscou dit avoir repoussé plusieurs assauts de Kiev dans l'est de l'Ukraine - RFILa Russie a affirmé, dimanche 25 juin, avoir repoussé plusieurs assauts des forces ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine, où Kiev avait annoncé samedi soir avoir lancé de nouvelles offensives et fait…
ادامه مطلب »
Pourquoi 50 ans après Apollo, plusieurs missions lunaires continuent d'échouer ?C'est vrai, les moyens de calculs logiciels sont beaucoup plus évolués, les propulseurs sont plus fiables, les communications sont meilleures… Non ? Alors, comment expliquer que depuis début 2019, ce sont trois missions qui se sont écrasées sur la surface ? La réponse se cache dans les moyens, et dans les détails.
ادامه مطلب »
L'Ukraine intensifie les opérations de contre-offensive sur plusieurs axesAlors que le « brouillard » peine à se dissiper en Russie sur la rébellion avortée du groupe Wagner durant le weekend, les combats se poursuivent au sud et à l’est de l’Ukraine, alors que, le 24 juin,…
ادامه مطلب »