Pharmaciens et médecins allemands s'inquiètent du quasi-monopole de fait de BioNtech et Pfizer sur la nouvelle campagne de vaccinations anti-Covid.
ParUn BioNtech, sinon rien… A cause des contrats conclus par l'Union européenne avec les fabricants de vaccins Covid BioNtech/Pfizer, « seul ce vaccin sera remboursé par l'Etat », a prévenu le président de la fédération des pharmaciens de Rhénanie du Nord, Thomas Preis, dans la presse régionale.
Un porte-parole du gouvernement a démenti, en assurant qu'environ 13,6 millions de doses de vaccins Moderna anciennes générations sont « encore disponibles dans les entrepôts » en Allemagne : « Si un médecin veut prescrire ce vaccin, il sera livré et remboursé », assure-t-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Afrique du Sud: une ONG dévoile des contrats de vaccins anti-Covid aux conditions «déraisonnables»Le pays avait été très durement touché par la pandémie de Covid-19 avec plus de 100 000 décès. Une ONG qui réclamait la transparence autour des contrats passés pour la fourniture de vaccins a obtenu…
ادامه مطلب »
Grippe : Sanofi inaugure à Val-de-Reuil la plus grande usine de vaccins d'EuropeLe laboratoire pharmaceutique a inauguré de nouvelles capacités de production et de conditionnement représentant 250 millions d'euros d'investissement dans son usine de vaccins de Val-de-Reuil, en Normandie.
ادامه مطلب »
Vaccins : pourquoi cette bérézina ?'Comment avons-nous fait pour devenir la « risée du monde » ?', se demande Jacques Julliard, éditorialiste de 'Marianne'.
ادامه مطلب »
Les antivax, aussi anciens que les vaccins eux-mêmesDes premières tentatives de vaccination contre la variole au début du XVIIIe siècle jusqu’à la vaccination obligatoire en 1902, la défiance envers cette pratique fut constante. Explications et piqûre de rappel !
ادامه مطلب »
Pfizer et Valneva annoncent un résultat 'positif' pour leur candidat vaccin contre la maladie de LymePfizer et son homologue français Valneva ont annoncé jeudi qu'une étude de phase 2 portant sur son vaccin candidat VLA15 contre la maladie de Lyme avait montré une 'forte réponse immunitaire' chez les enfants et les adolescents un mois après l'injection d'une dose de rappel. 'Ces résultats de Phase 2 portant sur l'utilisation d'une dose de rappel soulignent le potentiel du vaccin pour générer une immunité contre la maladie de Lyme dans la population pédiatrique et adolescente', ont déclaré les deux entreprises pharmaceutiques dans un communiqué. Le vaccin candidat a été 'bien toléré dans toutes les tranches d'âge de l'étude' après la dose de rappel. Pfizer a déclaré vouloir soumettre des demandes réglementaires pour VLA15, que Valneva présente comme 'le candidat vaccin le plus avancé' contre la maladie de Lyme, à l'Agence européenne des médicaments (EMA) et à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis d'ici 2026 si l'essai clinique de phase 3, lancé l'année dernière, donne des résultats positifs. Le géant pharmaceutique basé à New York a précédemment déclaré qu'il visait à déposer des demandes d'autorisations réglementaires d'ici à 2025. (Victor Goury-Laffont, version française Stéphanie Hamel)
ادامه مطلب »
Pfizer et Valneva annoncent un résultat 'positif' pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme Par ReutersPfizer et Valneva annoncent un résultat 'positif' pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme
ادامه مطلب »