Depuis que le gouvernement demande aux Français d’appeler systématiquement le 15 avant de se rendre aux urgences, les assistants de régulation médicale saturent. Sur les 100 Samu de France métropolitaine, 69 prennent part à un mouvement de grève lancé début juillet.
, une campagne d’information incitant à contacter le Samu avant de se diriger vers l’hôpital a été reconduite cet été, pour désengorger les services saturés.Mais ce sont désormais les assistants de régulation médicale, ceux qui décrochent quand on appelle le 15, qui saturent. Depuis le début du mois de juillet, un mouvement de grève dans cette profession ne cesse de prendre de l’ampleur.
« Aujourd’hui, près de 90 % des assistants de régulation médicale sont en grève car à la suite de la campagne d’information, les moyens n’ont pas été adaptés à l’augmentation du flux d’appels » , déplore Marc Noizet, président de Samu-urgences France. Dans certains départements comme en Saône-et-Loire, il est devenu obligatoire depuis le début de l’été de joindre le Samu avant de pouvoir se rendre sur place., ajoute l’urgentiste. Même sans cette obligation, avec la campagne d’information, entre 2022 et 2023, certaines équipes de régulation ont connu une augmentation de 15 % du nombre d’appels.
« Ces derniers doivent alors faire face à l’incompréhension des patients au bout du fil et parfois même à de l’agressivité »Aux conditions de travail dégradées s’ajoute un manque de reconnaissance. Depuis l’adoption d’un amendement du gouvernement, le 19 janvier dernier, voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale, les assistants de régulation médicale sont reconnus comme des soignants.
« Il y a un décalage entre les félicitations qu’ils entendent de la part du gouvernement et les actes »Avant l’été, des négociations entre les assistants de régulation et François Braun étaient censées les faire bénéficier d’une prime. Mais ces discussions ont échoué et le remaniement gouvernemental est passé par là.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mondiaux de cyclisme : le Français Axel Laurance sacré sur la course espoirs sur routeLe coureur de 22 ans s'est imposé en solitaire dans les rues de Glasgow, samedi.
ادامه مطلب »
Cyclisme - Mondiaux sur route 2023 : Le Français Axel Laurance champion du monde Espoirs - Eurosport🇫🇷 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 ! Le Français Axel Laurance décroche la médaille d'or chez les espoirs après un numéro titanesque ! LesRP GlasgowScotland2023
ادامه مطلب »
Urgences : les assistants de régulation en grève depuis le début de l’été dans 69 Samu sur 100Face à la hausse des appels au 15, l’Association française des assistants de régulation médicale demande la création de '800 postes supplémentaires pour travailler dans des conditions plus humaines'
ادامه مطلب »
Naples : Rudi Garcia calme tout le monde pour Osimhen⚽️ Le coach français de Naples, Rudi Garcia, s’est exprimé sur le cas de Victor Osimhen. ⬇️
ادامه مطلب »
Boxe: le KO monstrueux de Joshua sur Helenius, sur un direct de l'espace🥊 L'ancien champion du monde britannique Anthony Joshua a eu besoin de sept rounds pour vaincre par KO son adversaire finlandais Robert Helenius lors de leur combat poids lourds, samedi à Londres.
ادامه مطلب »
Alerte canicule, Niamey met la pression sur Bazoum et travaux sur le RER B« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
ادامه مطلب »