En France, les services de pédiatrie dans les hôpitaux sont saturés, en particulier en Île-de-France. Face à l'urgence, 4 000 pédiatres signent une lettre au président Emmanuel Macron pour l'appeler…
En France, les services de pédiatrie dans les hôpitaux sont saturés, en particulier en Île-de-France. Face à l'urgence, 4 000 pédiatres signent une lettre au président Emmanuel Macron pour l'appeler à agir.Avec l'arrivée de l'automne et des premiers frimas en France, les cas de bronchiolite se multiplient. Une épidémie habituelle et prévisible.
Résultat, de jeunes enfants en état grave ont dû être transférés loin de leur domicile. Certains ont même été renvoyés chez eux sans traitement. Et des opérations ont été déprogrammées.
. Épuisement, manque de reconnaissance et de financement, politique inadaptée... Ils sont de plus en plus nombreux à quitter leur poste sans être remplacés.» par la voix de la ministre déléguée de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo. Le problème n'est pas nouveau. Il y a deux ans,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Île-de-France : 14 jeunes patients transférés face au risque de saturation des services pédiatriquesProblèmes structurels, manque d'effectifs et épidémie de bronchiolite... Voici le cocktail explosif que vit le personnel soignant des services pédiatriques de la région, qui subissent de «fortes tensions» et sont contraints d'effectuer des transferts selon la directrice générale de l'agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France, Amélie Verdier.
ادامه مطلب »
La première de Bordot avec le Paris 13, Créteil au pied du mur… Votre week-end foot en Île-de-FranceEn région parisienne, il n’y a pas que le PSG en Ligue 1 et le Paris FC en Ligue 2. Il y a également de beaux rendez-vous dans les divisions
ادامه مطلب »
Coupe de France : la date du derby entre les Girondins et le Stade Bordelais est connueLe 7ème tour de la Coupe du France nous offre un derby entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Bordelais. La date de l’affiche est connue.
ادامه مطلب »
Fuite de Hassan Iquioussen : La justice belge refuse de remettre l'imam marocain à la FranceL’imam Hassan Iquioussen a été arrêté à Mons, en Belgique, le vendredi 20 septembre. Un mois plus tôt, le Conseil d’Etat avait confirmé l’expulsion de ce prédicateur. Celui-ci était introuvable depuis.
ادامه مطلب »
Transition écologique : ce que contient le plan 'France nation verte' du gouvernement BorneElisabeth Borne a présenté, vendredi, sa méthode en matière de planification écologique, en amont d'un Conseil national de la refondation sur le climat et la biodiversité.
ادامه مطلب »