La fonction « Détection des accidents » de l'iPhone 14 va profiter d'une nouveauté bienvenue avec iOS 16.2.
Apple fait appel à ses utilisateurs
Vous le savez peut-être, la nouvelle gamme iPhone 14 s'accompagne d'une nouveauté de sécurité baptisée « Détection des accidents ». Si l'iPhone détecte un accident de voiture grave, ce dernier se charge de joindre les services d’urgence au bout de 20 secondes, si l'utilisateur n'a pas été en mesure de répondre à l'alerte émise par son smartphone.
. Avec le futur iOS 16.2, Apple va chercher à optimiser sa fonction « Détection des accidents » en faisant appel à sa communauté.En effet, actuellement disponible en version bêta auprès d'un petit panel d'utilisateurs, iOS 16.2 dispose d'une nouvelle option qui permet d'avertir Apple en cas de déclenchement intempestif de l'appel d'urgence.
Concrètement, et même si les algorithmes de détection des collisions ont été validés sur la base de plus de 1 million d'heures de données et de conduite en conditions réelles selon la marque à la pomme, iOS va demander à l'utilisateur d'informer Apple si le système de détection s'est déclenché par erreur.
Pour la firme de Cupertino, il s'agit donc de continuer à peaufiner sa fonctionnalité et d'éviter de graves malentendus. En effet, outre les alertes dans les parc d'attractions, le mode s'était également activé pour une personne après que son iPhone s'était envolé de sa moto.