Upsidedown : les chasseurs de fantômes d'Afrique du Sud AFP ➡️ ✍️ cdoyen1
AFP - Michele Spatari"Silence!" Une lampe torche à la main, Rivas Bright, 39 ans, frappe distinctement deux coups sur la fenêtre délabrée. Le groupe reste parfaitement immobile: si quelqu'un ou quelque chose répond, ils auront enfin une preuve.
Les phénomènes paranormaux sont étudiés par certains chercheurs et psychiatres mais leur existence n'est pas scientifiquement prouvée. A la nuit tombée à Pretoria, dans cette aile désaffectée d'une des plus grandes universités du pays, l'équipe de chasseurs de fantômes ressemble à d'étranges explorateurs ultra-équipés: caméra infrarouge, détecteurs de mouvement et de chaleur, radios, ils utilisent un arsenal de gadgets haute technologie valant plus de 2.300 euros financé eux-mêmes.
Des Upsidedown déploient leur matériel sur le campus de l'université de Pretoria, le 12 novembre 2022 Un mois plus tôt, le groupe qui compte 3.400 abonnés sur les réseaux sociaux, avait déjà exploré les lieux. Ils avaient alors communiqué avec des enfants, disent-ils, dans une salle qui a temporairement servi à entreposer des corps.
Il est tard quand des employés de l'université en ronde de nuit interpellent les experts en fantômes. "Allons leur parler des esprits. Ils seront peut-être capables de les calmer", encourage Lucy Tsoeu, 46 ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Afrique: le double défi de la transition énergétique et du développementLa conciliation du développement économique et transition climatique se pose avec encore plus d’acuité pour le continent africain.
ادامه مطلب »
XV de France : Antoine Dupont connaît sa sanction après son carton rouge reçu contre l'Afrique du SudAprès son plaquage dangereux sur Cheslin Kolbe, lors de France - Afrique du Sud, Antoine Dupont a écopé de quatre semaines de suspension.
ادامه مطلب »
Bousculade meurtrière en Corée du Sud: les autorités accablées par une enquêteComment 158 personnes ont-elles pu mourir lors d’une soirée d’Halloween à Séoul le 29 octobre dernier ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre les équipes du Washington Post qui sont revenues…
ادامه مطلب »
Rugby : Antoine Dupont suspendu quatre semaines après son carton rouge reçu contre l'Afrique du SudLe demi de mêlée du Stade toulousain a 48 heures pour faire appel de cette décision.
ادامه مطلب »
Antoine Dupont suspendu quatre semaines après son exclusion face à l'Afrique du SudExclu face à l'Afrique du Sud samedi (30-26), Antoine Dupont a écopé de quatre semaines de suspension. Il manquera donc le prochain match de l'équipe de France face au Japon dimanche, ainsi que trois matches du Stade Toulousain (deux en Top 14, un en Coupe d'Europe).
ادامه مطلب »