Le patron de la milice, Evgueni Prigojine, aurait utilis\u00e9 des images satellites pour pr\u00e9parer son coup de force contre Vladimir Poutine. Le milicien est mort en ao\u00fbt, dans un crash.\n
, longtemps présent en Ukraine et actif en Afrique, a signé un contrat avec une société chinoise pour acquérir deux satellites d'observation et commander des images, lui fournissant une puissance inédite de renseignement.
Le document prévoit également la fourniture d'images à la demande, provenant de la constellation de satellites de CGST. Selon la source sécuritaire européenne, ces clichés ont permis à Wagner, en cours de démembrement depuis la mort de son chef, d'obtenir du renseignement en Ukraine et en Afrique , où opèrent ses mercenaires.
Privé de son dirigeant et de plusieurs cadres majeurs, le groupe paramilitaire est aujourd'hui en phase de réorganisation. Mais une bonne partie de ses lucratives activités à l'étranger semblent destinées à être maintenues, sous l'égide d'autres groupes paramilitaires ou d'une nouvelle direction contrôlée par Moscou. Or d'après la même source européenne, le contrat court toujours aujourd'hui.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : une soci\u00e9t\u00e9 chinoise a vendu au groupe Wagner deux satellites \u00e0 des fins de renseignementUne vaste enqu\u00eate de l'AFP parue ce jeudi d\u00e9montre qu'une soci\u00e9t\u00e9 chinoise a vendu au groupe paramilitaire russe Wagner un contrat pour acqu\u00e9rir deux satellites d'observation. Selon une source s\u00e9curitaire, certaines des images ainsi fournies ont servi \u00e0 pr\u00e9parer la mutinerie d'Evgueni Prigojine, ex-patron du groupe d\u00e9c\u00e9d\u00e9 dans un crash d'avion.
ادامه مطلب »
Une soci\u00e9t\u00e9 chinoise a vendu \u00e0 Wagner deux satellites \u00e0 des fins de renseignementRetrouvez l'actualit\u00e9 de votre r\u00e9gion avec votre quotidien d\u00e9clin\u00e9 en \u00e9ditions locales
ادامه مطلب »
Wagner signe un contrat avec une société chinoise pour deux satellites de renseignementUne société chinoise a fourni au groupe paramilitaire russe Wagner des technologies spatiales d'observation. Certaines prises de vues auraient servi pour préparer sa mutinerie du mois de juin.
ادامه مطلب »
Vendanges en Champagne: une centaine de manifestants réclament une table rondeUne centaine de personnes ont manifesté mardi à Epernay (Marne) en soutien aux vendangeurs des vignobles de Champagne, appelant à une table ronde sur «les conditions de travail» et «d'hébergement».
ادامه مطلب »
Une boule de feu observée au Royaume-Uni après une explosion causée par la foudreSi aucune victime n’est à déplorer, la foudre serait responsable de cette explosion de gaz impressionnante.
ادامه مطلب »
Lutte contre les punaises de lit : une proposition de loi et une réunion entre ministères annoncéesLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé ce mardi 3 octobre qu’une réunion entre ministères est prévue dans les prochains jours afin de lutter contre les punaises de lit. Une annonce qui intervient après celle d’une proposition de loi portée par la majorité parlementaire.
ادامه مطلب »