La Ligue nationale de basket a voté l'instauration d'une taxe ( « luxury tax ») à partir de la saison prochaine qui sanctionnera les clubs de Betclic Élite déclarant une masse salariale supérieure à un certain pourcentage de leur budget
, comme en NBA ou dans le rugby français professionnel, pour les trois saisons sportives à venir, jusqu'en 2027, a confirmé jeudi à « L'Équipe » le directeur général de l'instance Fabrice Jouhaud.» il y a quelques jours par le comité directeur de la LNB, composé en partie de représentants des clubs. Elle vise à proportionner la masse salariale sportive brute de chaque club en fonction de son budget.
Ce n'est pas un salary cap comme on l'entend dans d'autres sports pros. Il n'y a pas de notion de limite de rémunération d'un joueur ou d'une masse salariale. L'objectif n'est certainement pas d'entraver le développement des clubs mais d'éviter des déséquilibres qui pourraient devenir irréversibles et dommageables pour le ChampionnatLe cas Monaco est au coeur du sujet.
Cette saison, l'AS Monaco a présenté une masse salariale brute de 10,8 millions d'euros, en augmentation de 60 % par rapport à 2021-2022. Celle-ci représente 52 % de son budget . Aucune autre masse salariale parmi les clubs de Betclic Élite ne dépasse 36 % de leur budget, selon les documents rendus publics en début de saison par la LNB.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Léopold Delaunay (Vichy) lorgne sur l’étage supérieur : « J’aimerais bien découvrir la Betclic ELITE » - BeBasketPro B - Prêté par Cholet Basket depuis deux ans à Vichy, Léopold Delaunay affiche de belles performance en Pro B et a envie de découvrir l’étage supérieur.
ادامه مطلب »
Basket: comme en NBA, la Betclic Elite va instaurer un salary capLe comité directeur de la Ligue nationale de basket (LNB) s'est positionné en faveur de l'instauration d'un salary cap et d'une luxury tax, à compter de la saison prochaine. Des mesures en cours en NBA.
ادامه مطلب »
Ligue des champions : City surclasse le Bayern, l'Inter prend une optionManchester City l'a emporté sans difficulté contre le Bayern Munich mardi. De son côté, l'Inter a pris une option en gagnant 2-0 sur la pelouse du Benfica.
ادامه مطلب »
Victor Wembanyama une nouvelle fois élu MVP du mois - BeBasketBetclic ELITE - Victor Wembanyama a été élu MVP du mois de mars en Betclic ELITE. Dans les votes, l'intérieur des Metropolitans 92 devance Nando De Colo (ASVEL), Ronald March (Roanne) et Jacques Alingué (Dijon).
ادامه مطلب »
LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich soutient Upamecano après une vague d'insultes racistesLIGUE DES CHAMPIONS - Dayot Upamecano a été la cible d'une déférerlante d'insultes racistes sur les réseaux sociaux après sa contre-performance face à City.
ادامه مطلب »