Elles sont quatre collègues travaillant à l’école des Capucins, et toutes artistes. Elles exposent ensemble jusqu’au 17 septembre au Cloître des Capucins à Cazères. 'Hope Art' est le nom de cette exposition. Gwen,...
Elles exposent ensemble jusqu’au 17 septembre au Cloître des Capucins à Cazères. "Hope Art" est le nom de cette exposition. Gwen, graphiste "décalée", Irène Appleby, artiste peintre, Nanell’Terre, céramiste, et Fabienne Roux, artiste peintre, ont choisi de mélanger leur art pour créer cet événement.
"Le choix de "Hope Art" pour le titre de cette exposition vient du jeu de mot avec "Pop Art", et de la signification du mot "Hope" voulant dire espoir... et l’Art ne serait- il pas une lueur d’espoir ?" s’interroge Fabienne Roux. "De plus, étant l’organisatrice de l’événement et ayant beaucoup de vert dans mes tableaux, j’ai réalisé que le vert était la couleur de l’espoir.
Le vernissage à eu lieu le samedi 2 septembre à 18h00, en présence du maire de Cazères Jean-Luc Rivière, ainsi que les adjoints Mr Pascal Lablanche, Mr Jean Charles Munier, et Mme Anne Marie Monthus. Salvador Caballe, Xavier Roussel et Lise Dufaur Mourens, artistes peintres, et Jean-Noël Robin, écrivain, étaient également présents.
Ouvert le lundi, mardi, jeudi, et vendredi, de 16h30 à 18h00. Le mercredi, samedi, et dimanche, de 14h00 à 18h00. Entrée libre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RATP : un chauffeur menaçant une femme de viol dans une vidéo visé par une procédure disciplinaireLa vidéo d’un conducteur de bus tenant des propos particulièrement violents à l’égard d’une femme a largement circulé sur les réseaux sociau
ادامه مطلب »
Une femme décède d'une chute dans une grande cascade dans la MancheUne septuagénaire est morte en chutant d'une cascade près de Mortain, dans la Manche, ce mercredi 13 septembre.
ادامه مطلب »
Séance indécise en Europe avant les annonces de la BCEPARIS - Les Bourses européennes évoluent sur une note indécise jeudi, les investisseurs étant partagés entre la modération des pressions inflationnistes sous-jacentes aux Etats-Unis qui plaident pour une pause sur les taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la perspective que la Banque centrale européenne (BCE) porte ses taux à un niveau inédit en zone euro. À Paris, le CAC 40 perd 0,15% à 7.211,77 points vers 07h40 GMT. À Londres, le FTSE 100 gagne 0,36%, tiré par les valeurs du pétrole. A Francfort, le Dax reflue de 0,17%. L'indice EuroStoxx 50 cède 0,11%, tandis que le FTSEurofirst 300 avance de 0,14% et le Stoxx 600 de 0,12%. Ces indices étaient tous indiqués dans le vert avant l'ouverture de la séance et varient désormais dans une fourchette étroite. Les contrats à terme à Wall Street, eux, préfigurent une hausse de 0,11% pour le Dow Jones, de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,36% pour le Nasdaq au lendemain de la publication de l'indice mensuel des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis qui a montré un ralentissement de l'inflation sous-jacente à 4,3% en rythme annuel. Les prix à la production qui seront publiés à 12h30 GMT pourraient conforter le scénario d'une pause sur les taux de la Fed la semaine prochaine. Le communiqué de politique monétaire de la BCE sera pour sa part publié à 12h15 GMT, suivi une demi-heure plus tard d'une conférence de presse de sa présidente, Christine Lagarde. Les analystes sont partagés entre une pause sur les taux de la BCE et un relèvement de 25 points de base, mais depuis qu'une source a rapporté à Reuters que l'institut de Francfort prévoyait une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024, les craintes d'un nouveau renchérissement du coût du crédit en zone euro se sont renforcées. 'La dynamique de l'inflation est tout simplement trop forte pour que la BCE fasse une pause', a déclaré Piet Haines Christiansen, économiste chez Danske Bank. Une hausse d'un quart de point des taux de la BCE porterait le
ادامه مطلب »
Immobilier : une piste pour éviter une sortie massive des passoires thermiques du parc locatif en 2025Le ministre du Logement a engagé une étude sur les travaux minimums nécessaires pour faire grimper un appartement de l'étiquette G à l'étiquette F, sans en passer par la copropriété. Et lui faire ainsi gagner un répit de trois ans avant toute interdiction de location.
ادامه مطلب »
Orne: une cellule psychologique ouverte après la mort d'une factrice pendant sa tournéeUne cellule psychologique a été ouverte dans le centre de distribution de Domfront-en-Poiraie.
ادامه مطلب »
Diabète : une startup annonce une 'innovation mondiale majeure' avec son complément alimentaireC’est une 'innovation majeure' que vient d'annoncer la startup Valbiotis. L’entreprise, basée près de Clermont-Ferrand, explique avoir obtenu des résultats favorables pour son produit Totum-63, qui lutte contre le prédiabète...
ادامه مطلب »