Les dernières semaines de la haute saison 2023 semblent garantir la bonne continuité d'une affluence prometteuse pour le secteur tertiaire du Biterrois, englobant un week-end du 15 août intense.
La fin de la haute saison 2023 approche, avec la rentrée scolaire des enfants et l'entrée en basse saison. La restauration, l'hôtellerie de plein air, et les conseillers en séjour affirment avoir rectifié le tir de juillet, avec notamment un 15 août explosif au niveau de la fréquentation.
On a noté une accélération sur le mois d'août, jumelée avec une très forte affluence touristique. Le pic a été très important, plus fort que les années précédentes. Au moins, cela aura compensé le manque de monde sur le mois de juillet, qui est resté une période assez décevante pour nous restaurateurs.
On a encore énormément de monde, c'est bien parce que le début de la saison était vraiment mauvais pour nousMême chose pour les campings, qui affichent complets depuis un moment déjà. Philippe Robert, président de la fédération de l'hôtellerie de plein air de l'Hérault, le confirme : " Pour une très grande majorité, tous les hébergements sont réservés jusqu'en septembre, voire jusqu'en octobre. Après, c'est le cas depuis le début de la saison, cela ne désemplit pas. Je ne pense pas que, dans ce cas-là, on puisse réellement parler d'un pic.
On a délocalisé l'office de tourisme du centre historique de Béziers sur les Allées, dans le cadre de la Féria, et c'est vrai que le 13 et le 15 août, cela a été un record. Il y a énormément de monde. Même avec la fin de la Feria, l'affluence est particulièrement forte, l'office est constamment plein.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lidl et inflation : « On ne reviendra pas aux prix d’avant-crise » assure le patron de l’enseigne discountLa rentrée de septembre 2023 sera une période décisive pour les enseignes de la grande distribution
ادامه مطلب »
'Avant que ça commence' : une écrivaine et une lieutenant-colonelle racontent les enquêtes d'une profileuseLeur roman 'Avant que ça commence' raconte les débuts de la première profileuse de la gendarmerie française : rencontre avec les autrices, une lieutenante-colonelle et sa comparse écrivaine, pour une plongée au cœur du mal. Avec un peu de rires quand même.
ادامه مطلب »
Une maladie qui fait saigner les yeux provoque une vague de panique chez les touristes européensRépandu en Afrique, dans les Balkans et au Moyen-Orient, le virus responsable de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo pourrait se répandre en France et au Royaume-Uni en raison du réchauffement climatique.
ادامه مطلب »
Covid-19 : une nouvelle hausse de l’épidémie en août 2023 ?L’été 2023 marque une légère dégradation de l’épidémie. Peut-être en cause : le nouveau variant Eris, qui serait majoritaire en France.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Volodymyr Zelensky a rencontré des troupes ukrainiennes sur le front…Suivez avec nous les informations sur le conflit en ce mardi 15 août 2023
ادامه مطلب »
L'université Aix-Marseille parmi les meilleures facs du monde, selon le classement de Shanghai 2023Vingt ans après sa création, le prestigieux classement de Shanghai vient de publier ses nouveaux résultats ce mardi. Si l'université Aix-Marseille perd quelques places, elle compte toujours pa...
ادامه مطلب »