Mediapart révèle ce jeudi 13 octobre une enquête dénonçant un dîner organisé en début d'été par Laurent Wauquiez qui a coûté une centaine de milliers d'euros à la région. De quoi provoquer la colère des oppositions.
Mediapart révèle ce jeudi 13 octobre une enquête dénonçant un dîner organisé en début d'été par Laurent Wauquiez qui a coûté une centaine de milliers d'euros à la région. De quoi provoquer la colère des oppositions.Mediapart
dénonçant un dîner organisé en début d'été par Laurent Wauquiez qui a coûté une centaine de milliers d'euros à la région. Ce "dîner des sommets" auquel s'est intéressé le média d'investigation s'est tenu le 23 juin au château de la Chaize, dans le Beaujolais, et "rassemblé environ 90 personnes" pour un coût "d'un peu plus de 100 000 euros", soit une addition finale de plus de 1100 euros par convive, selon Mediapart.
La Région a admis dans un mail à Mediapart avoir pris l'addition "100% à sa charge, sans aucun financement privé" mais n'a pas précisé sur quel budget avait été imputée cette dépense alors que la région a récemment opéré des coupes significatives dans les finances de la culture.