« Un policier n’a pas sa place en prison », selon le patron de la police ➡️
« De façon générale, je considère qu’avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison, même s’il a pu commettre des fautes ou des erreurs graves dans le cadre de son travail », ajoute Frédéric Veaux.« Mais la justice ne cède jamais à la pression médiatique ou de la rue, elle traite les dossiers.
La victime, Hedi, un jeune homme de 21 ans blessé et hospitalisé dans la nuit du 1er au 2 juillet, a expliqué avoir été passé à tabac par un groupe de quatre à cinq personnes qu’il avait identifiées comme des policiers de la brigade anticriminalité, après avoir reçu un tir de LBD dans la tempe.
Selon une source syndicale, plusieurs centaines de policiers marseillais se sont mis en arrêt maladie. D’autres ont répondu à l’appel du syndicat Unité SGP Police et se sont mis en « code 562 », un jargon policier qui signifie qu’ils n’assument plus que les missions d’urgence et essentielles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Marseille : quatre agents de la BAC mis en examen pour «violences», les policiers en colèreÀ Marseille, quatre agents de la BAC auraient dérapé en passant à tabac un jeune homme de 22 ans dans la nuit du 1er au 2 juillet. L'un d'eux a été placé en détention provisoire ce jeudi et les trois autres ont été mis sous contrôle judiciaire. De quoi déclencher la colère du syndicat Unité SGP Police chargé du sud qui souhaite la création d'une juridiction spécialisée.
ادامه مطلب »
Policier incarcéré à Marseille : le directeur général de la police nationale rencontre la BAC ce samediFrédéric Veaux fait le déplacement à Marseille ce samedi 'pour prendre le pouls' dans les commissariats secoués par des arrêts maladie en cascade. Des dizaines de policiers se font porter...
ادامه مطلب »
Marseille : le patron de la police veut que l'agent de la BAC écroué soit libéréDepuis vendredi, un policier est incarcéré dans le cadre d’une enquête pour violences policières. Le directeur général de la police, Frédéric Veaux, réclame sa libération.
ادامه مطلب »
Policier de la BAC écroué : le patron de la police en visite à la Brigade Anti-criminalité de MarseillePlus de patrouille, un service minimum, les policiers marseillais n'ont pas le droit de faire grève mais ils font savoir leur soutien à leurs collègues mis en examen pour violences policières, en marge des émeutes qui sont...
ادامه مطلب »
Policier écroué à Marseille : on vous résume en 6 actes la mise en examen des fonctionnaires de la BACQuatre policiers de la BAC de Marseille sont poursuivis pour des violences sur un jeune homme de 21 ans, en marge des émeutes, début du mois de juillet.
ادامه مطلب »