Un conducteur qui a refusé d'obtempérer a grièvement blessé un policier à Carcassonne dans la nuit de vendredi à ce samedi. Le choc a été violent. Le chauffard a été arrêté.
Un policier de Carcassonne est à l'hôpital, dans un état grave, peut-être le bassin fracturé. Cette nuit, les policiers étaient mobilisés pour des contrôles d'alcoolémie dans le cadre de la Féria de Carcassonne. Vers 1h du matin, à hauteur d'un point de contrôle sur la route de Limoux, un conducteur a refusé de s'arrêter.
Au volant de sa Volkswagen Golf, il a fait mine de ralentir dans un premier temps, puis il a subitement accéléré pour prendre la fuite. Il n'a pas hésité à faucher le policier qui se trouvait sur son chemin, à hauteur de la station-service TotalEnergies. Le choc a été d'une extrême violence. Le fonctionnaire de police a heurté le capot et le pare-brise de la voiture, a été soulevé dans les airs avant de retomber au sol.Il a rapidement été pris en charge par ses collègues et par les pompiers de l'Aude. Il est actuellement soigné à l'hôpital de Carcassonne.
"Nous attendons une réponse ferme pour ces délinquants qui s'attaquent trop facilement et régulièrement aux policiers", réagit dansEnvie de donner votre avis ?